Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

26 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Superbe tournoi des Astrelles

La formation collégiale remonte dans la plus haute division

Astrelles Volleyball

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Astrelles ont remporté trois de leurs quatre parties lors du dernier tournoi qui était disputé au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Disputant leur seul tournoi de volleyball en région cette saison, les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont profité de l’appui de leurs partisans pour remporter trois de leurs quatre parties.

Les Astrelles ont amorcé leur tournoi en force en prenant la mesure d’Ahuntsic en deux manches de 25-18 et 25-15. Puis, contre le collège Jean-de-Brébeuf, elles l’ont emporté 25-21 et 26-24 avant de vaincre Bois-de-Boulogne 28-26 et 25-17. Étant assurées de grimper en division 1 après ce tournoi, les filles ont terminé leur journée avec une défaite face à Champlain-Saint-Laurent. «On avait de la difficulté à gagner les sets serrés depuis le début de la saison. Durant ce tournoi, on l’a fait et on est même revenu de l’arrière pour l’emporter», a souligné l’entraîneur, Serge Hurtubise.

La capitaine de l’équipe, Darleine Guay-Boisvert, a offert un très bon tournoi.

«Elle est allée chercher de gros points en fin de match contre Bois-de-Boulogne. Des filles comme Marie-Laurence Perron et Stella Simard ont aussi bien joué» - Serge Hurtubise

Terminer dans le top 6

Si les Astrelles se sont retrouvées en division 2 pour ce tournoi, c’est un peu parce qu’elles ont été incommodées par les blessures. «Durant le troisième tournoi, on a perdu Laurence Bonneau, une de nos excellentes joueuses pour la saison, en raison d’une blessure. Une autre joueuse s’était blessée durant le même tournoi. Sans ça, je ne crois pas qu’on serait descendu en division 2 pour ce tournoi», a exposé Serge Hurtubise.

Comme la formation sera maintenant de retour au sommet, l’objectif reste le même. «On veut vraiment terminer parmi les six premières positions. Les équipes qui vont finir entre la 7e et la 9e position vont participer à un tournoi de barrage. On aimerait l’éviter», a expliqué l’entraîneur.

Une équipe équilibrée

Les Astrelles comptent sur sept recrues dans leur alignement. «On n’a pas vraiment de superstar, mais on a vraiment une équipe bien balancée avec de bonnes joueuses. On travaille vraiment bien», a évoqué Serge Hurtubise.

«On défend bien. On n’a pas le physique le plus imposant. On a affronté les grandes filles d’Édouard-Montpetit et Montmorency et on a réussi à les jouer et à les battre», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média