Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Du kombucha gratuit pour les conducteurs désignés

Une démarche inspirée du projet CoDeBars de Sherbrooke

kombucha codebars

©Gracieuseté

L’équipe d’Ékorce kombucha, de Val-d’Or.

Cinq établissements de la région, en collaboration avec l’entreprise Ékorce kombucha, mettent sur pied un projet visant à favoriser l’utilisation d’un conducteur désigné lors de soirées bien arrosées.

La démarche est inspirée du projet baptisé CoDeBars et elle sera en vigueur au cours du mois de décembre au Bar Bistro L’Entracte de Val-d’Or, au Bar Le Cimonak de Ville-Marie, à La P’tite Bouteille d’Amos, à la Microbrasserie Le Prospecteur de Val-d’Or et à la Microbrasserie Le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda.

Ce projet permettra à un conducteur désigné, accompagné d’au moins deux amis, de recevoir à son arrivée au bar participant un bracelet qui lui permettra d’obtenir gratuitement du kombucha ou d’autres consommations non alcoolisées, déterminées par les tenanciers, durant toute la soirée, au même rythme de consommation des amis qui l’accompagnent.

Même si les jeunes de 18 à 25 ans sont particulièrement visés, le projet s’adresse à toute la population. «C’est un concept unique et très inspirant que nous aimerions importer ici en région. Le rôle des conducteurs désignés est très important et il faut en prendre soin. Ne pas boire d’alcool, ce n’est pas obligé d’être plate», commente Yan Lapointe, président d’Ékorce kombucha.

D’autres bars et restaurants sont d’ailleurs invités à se joindre au mouvement pendant le temps des Fêtes. La démarche de CoDeBars a vu le jour en 2017 à Sherbrooke. CoDeBars veut dire conducteurs désignés qui se trouvent dans un bar.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média