Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 novembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Alex Perron devient coach de vie amoureuse

L’humoriste propose un spectacle interactif où il travaille sans filet

AB-AlexPerron

©Photo gracieuseté

Alex Perron sera de passage en Abitibi-Témiscamingue du 5 au 7 décembre afin de présenter son spectacle «Alex, ton coach de vie amoureuse – La conférence»

L’humouriste Alex Perron s’est inspiré du nombre croissant de coachs de vie aux États-Unis comme au Québec pour créer son tout dernier one-man-show «Alex, ton coach de vie amoureuse – La conférence». 

Le spectacle d’Alex Perron n’a pas été monté comme un spectacle d’humour conventionnel, mais plutôt à la manière des conférences auxquelles il est possible d’assister et offertes par les personnes qui se disent coachs de vie. 

«Je ne ris pas d’eux ni de ceux qui suivent leurs enseignements, leurs méthodes, etc. Mon intention est d’utiliser certaines techniques qu’ils mettent de l’avant dans ce type de conférence pour faire de l’humour. La nuance est là et elle est bien importante», a mentionné Alex Perron. 

«Comme mon livre se rapproche un peu des livres qu’écrivent les coachs de vie, je me suis dit que la suite logique serait d’offrir une conférence qui n’en est pas vraiment une» - Alex Perron 

Une suite logique 

C’est en écrivant son livre «Le carnet secret d’Alex» que le format et la thématique de son nouveau spectacle lui sont venus. «Certaines choses que j’écrivais pour mon livre ne passaient pas bien à l’écrit, mais je trouvais que cela pouvait servir si je faisais du stand-up, a-t-il expliqué. Comme mon livre se rapproche un peu des livres qu’écrivent les coachs de vie, je me suis dit que la suite logique serait d’offrir une conférence qui n’en est pas vraiment une.» 

Comme le titre de son spectacle l’indique, l’humoriste s’est concentré sur la thématique de l’amour. Sujet universel s’il en est un, il était conscient qu’il serait en mesure d’aller rejoindre un large public que les spectateurs soient célibataires, en couple, hétérosexuels ou homosexuels. 

Période de questions 

À la fin de la représentation, Alex Perron ouvrira une période de questions où le public sera invité à lui poser des questions sur l’amour. L’humoriste a insisté sur le fait qu’il n’y a rien d’arrangé et qu’il travaille sans filet pour cette partie de son spectacle. 

«J’ai toujours adoré faire de l’improvisation et je m’en tire plutôt bien à chaque fois. Ce qui me surprend le plus à chaque fois, c’est à quel point les gens semblent être en confiance de partager leur histoire personnelle pour me poser des questions. Il faut croire que je réussis à rendre les gens à l’aise tout au long du spectacle», a-t-il commenté. 

Alex Perron se produira le 5 décembre à Rouyn-Noranda, le 6 décembre à La Sarre et le 7 décembre à Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média