Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

BMR partage la magie de Noël

Six organismes de la région recevront gratuitement des sapins pour les gens dans le besoin

Opération sapins BMR Abitibi-Témiscamingue

©Photo Gracieuseté

Des marchands BMR de la région ont voulu s’impliquer et partager la magie de Noël.

Des succursales BMR de la région ont participé à l’Opération sapins, qui consiste à offrir des sapins de Noël à des organismes pour transmettre la magie de Noël à ceux qui ne peuvent pas en bénéficier.

En tout, 77 organismes de partout au Québec et même en Ontario, dont des CPE en milieux défavorisés, des CHSLD et des centres jeunesse, ont été visités et BMR y a distribué plus de 300 sapins de Noël, le 26 novembre. En Abitibi-Témiscamingue, six organismes ont bénéficié de cette générosité. 

«L’Opération sapins en est à sa deuxième édition et déjà, elle prend de l’ampleur, s’est réjouie Stéphanie Couturier, vice-présidente communications et responsabilité sociale d’entreprise de Groupe BMR. Dès la première année, on a senti l’engouement des membres de l’équipe. Mais de voir cette année les marchands BMR d’un peu partout au Québec s’approprier la cause et la faire vivre dans leur communauté, ça fait vraiment chaud au cœur », a-t-elle ajouté. 

«C’est pour égailler les cœurs, mettre un sourire dans le visage de personnes qui en ont besoin», a confié Martin Drolet, propriétaire des BMR J. Drolet et Fils, de Val-d’Or, Malartic et Ville-Marie. Des sapins ont été offerts à l’unité de jour de l’hôpital de Malartic, à la Résidence Marguerite d’Youville, au Pavillon Duhamel et à Alpha Témis, au Témiscamingue. Le Centre de réadaptation La Maison de Val-d’Or recevra aussi un sapin, mais il sera remis un peu plus tard pour des raisons techniques. 

L’autre magasin participant dans la région, BMR La Sarre, a choisi la Maison des jeunes de La Sarre. «On voulait transmettre l’ambiance de Noël aux jeunes», a confié Daphné Goulet, de BMR La Sarre. 

Commentaires

30 novembre 2019

ELISE TOURANGEAU

je trouve cela tres bien l entraide en Abitibi est tres importante on est eloigné des grand centre alors fauxz faire de notre Abitibi une place ou les personnes aimes etres

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média