Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Excellente sortie pour les Gaillards à Malartic

L’équipe rafle trois points sur une possibilité de quatre

Zachary Demers

©Christian Leduc/Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Zachary Demers a inscrit deux buts et une passe dans la victoire des Gaillards face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont profité de leur passage à Malartic pour connaître une excellente sortie, raflant trois points sur une possibilité de quatre face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Avec ces trois buts, la formation du Cégep s’approche à quatre points des Nordiques du Collège Lionel-Groulx et de l’avant-dernier rang du circuit collégial.

Les Rouynorandiens Charles Désilets, Mickaël Hébert et Olivier Lamothe sont les meilleurs marqueurs de la formation collégiale avec Zachary Demers. Fait à noter, Hébert et Demers figurent parmi les 15 meilleurs marqueurs chez les patineurs de 17 ans du circuit.

Domination témiscabitbienne

Dans le premier des deux matchs au programme, les Témiscabitibiens ont dominé leurs adversaires, dirigeant 47 tirs vers le filet adverse. Le cerbère de Sainte-Foy a cependant été étincelant pour permettre à ses derniers de l’emporter 3 à 2 en tirs de barrage.

Le scénario augurait bien pour les Gaillards en troisième période. Tirant de l’arrière par un but, Charles Désilets (9e) et Frédérick Whissell (2e) ont marqué coup sur coup pour donner les devants à la formation témiscabitibienne. Sainte-Foy a cependant créé l’égalité avant la fin de la période.

Zachary Demers se distingue

Dans le deuxième match face aux Dynamiques, Zachary Demers a été la bougie d’allumage des Gaillards en attaque, soutenu par un Samuel Richard fumant.

Dès le début du match, Zachary Demers (3e, 4e) a donné le ton avant de voir les Dynamiques égaliser la marque. L’attaquant témiscabitibien a ensuite marqué lors d’un avantage numérique avant de voir son coéquipier Olivier Poulin (3e) trouver le fond du filet.

Demers a ensuite préparé le filet de Mickaël Hébert (5e) en deuxième période pour ainsi permettre aux Gaillards de l’emporter 4 à 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média