Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 décembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

La production d’or bondit de 7 % à la mine Elder

Un premier trimestre 2020 intéressant pour Mines Abcourt

AB-Abcourt1trimestre2020

©Photo Le Citoyen – Patrick Rodrigue

La production d’or a augmenté de 7 % lors du premier trimestre de 2020 pour Mines Abcourt.

Pour le premier trimestre de son année financière 2020, Mines Abcourt avait d’excellentes nouvelles à annoncer, alors que la quantité de tonnes de minerai usinées et le nombre d’onces d’or produites ont tous deux augmenté. 

Les résultats publiés par Mines Abcourt proviennent de la période qui s’est terminée le 30 septembre 2019 et qui représente le premier trimestre de son année financière 2020. Le minerai extrait et usiné provient presque exclusivement de la mine Elder, située au nord d’Évain. 

Au cours de ces trois mois, 29 531 tonnes de minerai ont été usinées, soit une augmentation de 42 % comparativement à la même période pour le trimestre s’étant terminé le 30 septembre 2018. 

En tout, la société a produit 3588 onces d’or pour son premier trimestre de 2020. Il s’agit d’une augmentation de 7 % en comparaison à la même période l’an dernier. La teneur moyenne en or du minerai se situe à 4,22 grammes d’or par tonne de minerai. 

Projets en cours 

Abcourt concentre principalement ses activités autour de l’exploitation de la mine Elder. D’ailleurs, un programme d’exploration de 2 M $ a été mis sur pied dernièrement. La société possède également la mine Géant Dormant, située à mi-chemin entre Amos et Matagami, où des projets de relance sont étudiés. Pour l’instant, seule l’usine est en activité à Géant Dormant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média