Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La troupe R&D Squad s’illustre à Orlando

Les Rouynorandiennes terminent au 3e rang de leur catégorie dans une compétition internationale de danse

R&Dsquad_Orlando_2019

©Studio Rythme & Danse - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les membres du R&D Squad lors de la remise des prix, à l’hôtel Hilton Orlando Resort en Floride.

La troupe de danse hip-hop R&D Squad du Studio Rythme et Danse de Rouyn-Noranda s’est illustrée en terminant au 3e rang de sa catégorie lors de la compétition internationale de danse All Dance World, qui a eu lieu du 24 novembre au 2 décembre à Orlando en Floride.

Entraînée par Sara-Ève Aubin, la troupe, qui représentait le Canada en hip-hop, n’ont été devancées que par le Chili (2e) et l’Italie (1re) parmi les huit équipes qui se mesuraient dans cette catégorie. L’équipe qui s’est rendue à Orlando était composée de douze filles et un garçon.

«Nous sommes plus que fières d’avoir performé sur cette belle scène internationale contre plusieurs grosses troupes de divers pays. Bravo à toutes nos danseuses et danseurs, qui ont été excellents, mais surtout, un gros merci à notre coach, Sara-Ève Aubin, sans qui cela n’aurait jamais été possible. Et aussi un gros merci à tous nos commanditaires, parents et directrice pour cette belle expérience», a commenté la troupe sur les réseaux sociaux.

Deux invitations plutôt qu’une

À l’origine, le R&D Squad avait reçu une invitation pour représenter le Canada au Dance World Cup, qui devait se dérouler du 30 juin au 5 juillet à Whistler en Colombie-Britannique. La troupe avait obtenu ce privilège en réalisant une note de 94 % au 5768 Showtime de Tremblant, le 27 avril. Cela lui avait ouvert directement les portes pour le volet international.

Or, pour des raisons de logistique, en particulier le court délai pour amasser les fonds requis pour le voyage, le R&D Squad avait plutôt décidé de prendre part à la compétition All Dance World, pour laquelle elle avait également reçu une invitation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média