Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 décembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Menaces contre le personnel de l’urgence à Ville-Marie

Des mesures de sécurité temporaires ont été mises en place

Urgence Ville-Marie

©Lucie Charest

Des mesures de sécurité ont été mises en place à l’hôpital de Ville-Marie, dans l’après-midi du vendredi 29 novembre, à la suite de menaces proférées envers le personnel de l’urgence.

«Un individu qui se trouvait dans une institution bancaire de Ville-Marie a proféré des menaces envers le personnel de l’urgence, a confirmé Renée Labonne, chef d’équipe en communications au CISSSAT. La Sûreté du Québec a été contactée. Des mesures de sécurité ont immédiatement été appliquées le vendredi après-midi et elles ont été maintenues pendant la journée du samedi.»

Ces mesures de sécurité consistaient en un agent de sécurité posté à chaque entrée de l’établissement.

«Des mesures de sécurité ont immédiatement été appliquées le vendredi après-midi et elles ont été maintenues pendant la journée du samedi» - Renée Labonne

Du côté de la SQ

Le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ, n’a ni confirmé ni infirmé qu’une enquête était ouverte dans ce dossier. Il a toutefois indiqué que toute menace, incluant des blessures importantes, des voies de fait, et même la mort, était prise très au sérieux et qu’un protocole est alors enclenché par la police.

«Les policiers vont tenter d’en savoir le plus possible lorsque l’appel pour signaler la situation est fait. Par la suite, des agents seront dépêchés sur les lieux. Ils tenteront de corroborer les faits et éclaircir les intentions de la personne qui a proféré les menaces. Selon les informations recueillies, une enquête pourrait se poursuivre, conduisant à l’arrestation de la personne. Éventuellement, des accusations pourraient être portées contre la personne qui a proféré des menaces», a-t-il détaillé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média