Scolaire et collégial
Retour02 décembre 2019
Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca
Une première victoire pour l’équipe de badminton
Elle atteint l’objectif de points fixé par le groupe d’entraîneurs

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc
L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté son premier match de la saison lors de son dernier tournoi.
L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté son premier match de l’année tout en atteignant l’objectif de points fixé par le groupe d’entraîneurs.
L’entraîneur de l’équipe, Jean-François Laprise, était visiblement très fier de cette performance. «Les jeunes ont été en mesure de dépasser l’objectif de 275 points. Nous avons récolté notre première victoire en battant le collège de Bois-de-Boulogne et nous avons passé très près de vaincre Édouard-Montpetit, où nous avons perdus trois des rencontres du match en trois sets», a-t-il souligné.
Au total, l’équipe a obtenu une récolte de 313 points. Elle a perdu contre Montmorency (87-57), l’Outaouais (96-47), Lionel-Groulx (94-63) et Édouard-Montpetit (82-70). La seule victoire est survenue par la marque de 76-70 contre Bois-de-Boulogne.

«Nous sommes très fiers des accomplissements de nos joueurs pour la fin de semaine et nous considérons cela comme une victoire» - Jean-François Laprise
Un travail d’équipe
Sur le plan individuel, l’entraîneur a souligné le travail de son équipe. «Personne ne s’est particulièrement démarqué. C’était vraiment un travail d’équipe. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et a contribué aux résultats», a-t-il fait valoir.
Il a aussi louangé le travail de ses quatre vétérans: Fanny Roy, Jérôme Bertrand, Jonathan Janneteau et Julien Barrette. «Nous sommes épatés par le bel esprit d’équipe qui règne au sein de notre groupe malgré le contexte de reconstruction. C’est assez surprenant de voir cela avec un groupe composé presque entièrement de recrues. Les vétérans ont grandement contribué à créer cela. On a un groupe motivé, fier et soudé», a mentionné Jean-François Laprise.
Commentaires