Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

02 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une première victoire pour l’équipe de badminton

Elle atteint l’objectif de points fixé par le groupe d’entraîneurs

Badminton Cegep Abitibi-Témiscamingue

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté son premier match de la saison lors de son dernier tournoi.

L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a remporté son premier match de l’année tout en atteignant l’objectif de points fixé par le groupe d’entraîneurs.

L’entraîneur de l’équipe, Jean-François Laprise, était visiblement très fier de cette performance. «Les jeunes ont été en mesure de dépasser l’objectif de 275 points. Nous avons récolté notre première victoire en battant le collège de Bois-de-Boulogne et nous avons passé très près de vaincre Édouard-Montpetit, où nous avons perdus trois des rencontres du match en trois sets», a-t-il souligné.

Au total, l’équipe a obtenu une récolte de 313 points. Elle a perdu contre Montmorency (87-57), l’Outaouais (96-47), Lionel-Groulx (94-63) et Édouard-Montpetit (82-70). La seule victoire est survenue par la marque de 76-70 contre Bois-de-Boulogne.

«Nous sommes très fiers des accomplissements de nos joueurs pour la fin de semaine et nous considérons cela comme une victoire» - Jean-François Laprise

Un travail d’équipe

Sur le plan individuel, l’entraîneur a souligné le travail de son équipe. «Personne ne s’est particulièrement démarqué. C’était vraiment un travail d’équipe. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et a contribué aux résultats», a-t-il fait valoir.

Il a aussi louangé le travail de ses quatre vétérans: Fanny Roy, Jérôme Bertrand, Jonathan Janneteau et Julien Barrette. «Nous sommes épatés par le bel esprit d’équipe qui règne au sein de notre groupe malgré le contexte de reconstruction. C’est assez surprenant de voir cela avec un groupe composé presque entièrement de recrues. Les vétérans ont grandement contribué à créer cela. On a un groupe motivé, fier et soudé», a mentionné Jean-François Laprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média