Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

03 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le dernier passage d’Alexis Lafrenière en région?

Les Huskies affrontent l’Océanic de Rimouski mercredi et samedi

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Lafrenière disputera probablement ses derniers matchs en terre abitibienne.

L’attaquant d’élite Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski s’amènent en région pour y affronter les Huskies à deux reprises. Il s’agit probablement du dernier passage du jeune prodige dans la Capitale du Cuivre.

Le challenge de la meute sera d’autant plus grand que les défenseurs Samuel Régis et Justin Bergeron sont toujours incommodés par des commotions cérébrales. De son côté, Alex Labbé ratera quatre à six semaines d’activités.

Et Alexis Lafrenière est encore plus dominant avec une récolte de 17 buts et 42 passes en 28 parties. «Ce sera un bon challenge, surtout avec les blessures. On affronte le meilleur joueur de la ligue. Les gens vont voir un joueur bien différent de celui qu’on a affronté en séries l’an dernier», a souligné le pilote des Huskies Mario Pouliot.

Pour l’emporter, il faudra stopper Lafrenière et son joueur de centre, Cédric Paré, auteur de 28 buts en 28 parties. «J’aime notre structure de jeu, mais on doit être encore plus affamés et être meilleurs dans nos 1 contre un», a mentionné l’entraîneur.

Du positif

Le pilote retenait du positif du dernier voyage. «Ce qui est intéressant, c’est qu’on a été en mesure de gagner un match, à Baie-Comeau, où on ne jouait pas notre meilleur match. C’est un signe positif», a fait valoir Mario Pouliot.

Il a aussi apprécié le dernier match de son équipe. «On a bien joué pendant les deux premières périodes. En troisième, Zachary Émond s’est levé quand on a commencé à manquer de jambes», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média