Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rubberband: quand hip-hop et classique se rencontrent

Un spectacle de danse haut en couleurs

Rubberband

©Gracieuseté

Rubberband viendra danser sur les planches de la région lors de deux spectacles, le 4 décembre à Rouyn-Noranda et le 5 décembre à Val-d’Or.

La troupe de danse Rubberband s’amène en région pour présenter «Vic’s Mix», un spectacle qui célèbre l’historique de la troupe.

Le chorégraphe Victor Quijada amène une troupe de sept danseurs fouler les planches de la région. «Rubberband existe depuis 20 ans. On a développé un style de mouvement. On a travaillé notamment avec la danse au sol comme le breakdance et un style hip-hop qu’on place dans un contexte contemporain avec du classique. C’est un mélange de différents styles», a-t-il expliqué.

Avec «Vic’s Mix», les danseurs lèveront un peu le voile sur l’esprit Rubberband. «C’était un spectacle qu’on avait créé pour célébrer les 15 ans de la troupe. C’est un best-off de plusieurs moments préférés. C’est vraiment une belle façon d’apprendre à nous connaître», a soutenu le chorégraphe.

«La première partie du spectacle s’attarde sur les débuts de la compagnie. À l’époque, la musique que j’utilisais était de la musique classique qui était préenregistré. Dans la deuxième partie, c’est un côté plus original. On avait travaillé avec un DJ, à travers ses techniques, par exemple le scratch. On était à une époque d’expérimentation en utilisant les outils du hip-hop et en y incorporant le classique», a-t-il ajouté.

Deux arrêts en région

Rubberband s’arrêtera au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 4 décembre et au Théâtre Télébec de Val-d’Or le lendemain. «La dernière fois, il y a trois ou quatre ans, ce fut vraiment une belle tournée en région. C’était lors du temps des tempêtes. On se promenait partout. On avait vu un bel hiver blanc», a mentionné Victor Quijada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média