Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

04 décembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Desjardins s’engage pour l’environnement

Lancement du Fonds Écologique de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda

Caisse desjardines Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt

Les projets sélectionnés par la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda pourront obtenir jusqu’à 5000 $ en soutien financier.

La Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda entre en action pour soutenir des projets qui ont une intention de bienveillance environnementale, qui sont créatifs, mobilisants et structurants avec la création de son Fonds Écologique.

Un montant de 20 000 $ par année y sera consacré et les projets sélectionnés pourront recevoir jusqu’à un maximum de 5000 $. 

«Cette initiative prend forme dans notre volonté de contribuer à soutenir les organismes ou les groupes d’individus qui ont le talent d’influencer l’élévation de la conscience environnementale collective», a mentionné Jocelyne Trudel, présidente du conseil d’administration de la Caisse. 

Jean-Claude Loranger, directeur général sortant, laissera ainsi une dernière marque positive avant sa retraite. « Nous avons remarqué une tendance à l’égard des projets qui se dessinent à Rouyn-Noranda. Pensons, par exemple, au projet de la possible réhabilitation du lac Osisko, qui prend forme dans la créativité, l’expertise et la passion. Nous nous sentons interpellés par la cause environnementale et nous croyons avoir une responsabilité en tant qu’acteurs du milieu. C’est pourquoi nous avons positionné notre Fonds écologique», a-t-il indiqué. 

Le Géco impliqué dans l’initiative 

Maurice Duclos, directeur général du Groupe écocitoyen de Rouyn-Noranda (Géco), a participé à la conceptualisation du Fonds. «Nous sommes très heureux et privilégiés d’avoir pu contribuer à cette initiative fort pertinente dans le contexte actuel de préoccupation grandissante face aux enjeux écologiques et à la protection de l’environnement afin de favoriser des changements de comportement et une élévation de la conscience environnementale. Bravo à Desjardins!», a-t-il souligné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média