Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 décembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Iamgold améliore la gestion des risques sismiques à Westwood

La production d’or a cependant reculé de 23 % au cours du dernier trimestre

AB-Iamgold explications

©Iamgold Mine Westwood - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alors qu’Iamgold y a déployé un programme de gestion des risques sismiques, la production d’or à la mine Westwood devrait s’améliorer au cours des prochains mois.

La gestion des risques sismiques à la mine Westwood a entraîné une baisse de la production d’or de l’ordre de 23,3 % au cours du 1er juillet au 30 septembre par rapport à la même période en 2018. Le portrait devrait cependant s’améliorer au cours des prochains mois.

Pour le troisième trimestre de 2019, Iamgold a déclaré une production de 23 000 onces d’or à sa mine de Preissac par rapport à 30 000 onces d’or au même trimestre de 2018. Cette baisse de 23 % s’explique principalement par des teneurs moindres à l’usine, alors que l’exploitation s’est poursuivie, pour la plupart, dans des secteurs non touchés par des risques sismiques, lesquels contiennent surtout des chantiers à faible teneur.

Iamgold s’attend d’ailleurs à présenter de meilleurs résultats pour le quatrième trimestre de 2019, alors que le développement se poursuit vers des zones à plus forte teneur. Les prévisions de production annuelle ont ainsi été maintenues dans la fourchette des 95 000 à 105 000 onces d’or.

Gestion des risques sismiques

La société minière étudie par ailleurs diverses approches de conception pour l’avenir de Westwood en lien avec la gestion des risques sismiques. Ces approches comprennent un nouveau plan de durée de vie de la mine. Une version préliminaire devrait être dévoilée au cours des prochaines semaines, tandis que la version finale sera publiée d’ici la mi-2020. Ce plan s’ajoutera aux travaux de développement de la mine, lesquels ont permis d’ajouter 1,6 kilomètres de galeries latérales au cours du troisième trimestre.

De plus, afin de soutenir le développement dans les secteurs plus susceptibles d’être le théâtre d’événements sismiques, Iamgold a mis en service, au début de 2019, trois appareils de boulonnage conçus pour gérer ces risques. La formation du personnel et l’optimisation des machines devraient être terminées d’ici la fin de juin 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média