Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Citadelles divisent à nouveau leur programme double

Une victoire et une défaite contre l’Intrépide de l’Outaouais

Mathis Meilleur

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathis Meilleur a marqué ses deux premiers buts de la saison la fin de semaine dernière.

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda continue de jouer pour ,500 depuis le début de la saison. Le weekend dernier n’a pas échappé à cette tendance lors de la visite de l’Intrépide de l’Outaouais.

Avec ces résultats tout de même favorables face à la troisième meilleure formation du circuit, les Citadelles occupent le 19e rang avec une récolte de 18 points. Ils ont cependant en main entre 2 et 5 matchs sur la majorité des équipes devant eux, ce qui pourrait leur permettre de grimper jusqu’au 11e rang avec des résultats favorables.

Charles-Étienne Danis, avec 8 buts et 5 passes, est présentement le meilleur pointeur de la formation midget espoir.

Victoire

Dès le premier match, le ton était donné lorsque Simon Létourneau (2e) a marqué lors d’un avantage numérique. Si la formation de l’Outaouais a nivelé la marque dans la première minute de la deuxième période, les Citadelles n’avaient pas dit leur dernier mot. Matis Chartier (1er) et Mathis Meilleur (1er) ont donné une avance de deux buts.

Les visiteurs ont donné quelques sueurs froides aux Rouynorandiens en milieu de troisième période en réduisant l’écart à un but, mais le gardien Loïc St-Denis-Lacombe a fermé la porte aux attaques adverses.

Départ canon

Le lendemain, les Citadelles étaient pourtant bien partis pour réaliser un 2 en 2. Mathis Meilleur (2e), Frédéric Potvin (7e) et Émile Desjardins (4e) ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour permettre aux locaux de prendre une avance de 3 à 0.

Malheureusement, les Rouynorandiens ont concédé trois buts durant la période médiane permettant à l’Intrépide de créer l’égalité.

Puis, en troisième période, Charles-Étienne Danis (8e) a redonné les devants aux Citadelles avant que les visiteurs ne créent à nouveau l’égalité.

Avec cinq secondes à faire au match, Ryanlee Wadden (15e) a complété son tour du chapeau pour l’Intrépide permettant à son équipe de l’emporter 5 à 4.

Deux défaites pour le bantam AAA

Du côté des Citadelles bantam AAA, la fin de semaine face à l’Intrépide de l’Outaouais fut beaucoup plus difficile alors qu’ils ont subi deux revers.

Dans le premier match, ils ont accordé cinq buts sans réplique à l’Intrépide avant que Benjamin Lessard (2e) et Matis Ouellet (15e) ne touchent la cible. Le lendemain, la formation rouynorandienne a été blanchie subissant ainsi un revers de 6 à 0.

Les Citadelles occupent actuellement le 12e rang du circuit avec une fiche de 5 victoires, 7 défaites et 3 matchs nuls. L’attaquant rouynorandien Matis Ouellet, avec 15 buts et 11 passes, occupe le 4e rang des meilleurs marqueurs du bantam.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média