Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 décembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Quatre victoires d’affilée pour les Forestiers

Balayage contre le Collège Esther-Blondin

Forestiers Amos - Phénix Esther-Blondin

©gracieuseté - Forestiers Amos

Les Forestiers d’Amos ont balayé le Phénix du Collège Esther-Blondin ce week-end.

MIDGET AAA - Les Forestiers ne pouvaient espérer un meilleur scénario avant de prendre part au Challenge midget AAA qui débutera mercredi à Ville Saguenay, alors qu’ils ont battu le Phénix du Collège Esther-Blondin deux fois, ce week-end à Amos, pour allonger leur séquence de victoires consécutives à quatre. 

Le jeu défensif des hommes de Guillaume Bisaillon a de nouveau fait le travail. Après que Nathan Darveau ait signé son deuxième jeu blanc de la saison dans une victoire de 2 à 0, vendredi, Amos n’a accordé qu’un seul but au Phénix dans un gain de 5 à 1, le lendemain. 

«Pendant les deux dernières fins de semaine, on a fait ce qu’on devait faire pour se repositionner au classement. On arrive au Challenge CCM avec une fiche qui frôle le ,500 (12-13-1) avec quatre victoires de suite contre des rivaux de division. Ça fait en sorte qu’on se présente au Challenge avec une bonne confiance», a expliqué l’instructeur Bisaillon. 

Du côté de l’attaque, Anthony Turcotte (11e et 12e buts de la saison) a poursuivi sur sa lancée des dernières semaines en inscrivant deux autres filets pour les Abitibiens, dont celui qui ouvrait la marque lors du premier duel. 

Outre Jérémy Duhamel (3e) qui a assuré la première victoire dans un filet désert, Jérémy Carbonneau (6e), Rock Lamoureux (6e), Xavier Gagnon (2e) et Steven Fournier (12e) ont été les buteurs lors de la deuxième rencontre. 

«Je pense que ce n’était qu’une question de temps pour Anthony (Turcotte). C’est quelqu’un qui est très intelligent. Lui et Steven Fournier forment un bon duo et amènent de bonnes chances de marquer, ces derniers temps. Quand un joueur offensif est dans une bonne passe, on dirait qu’il finit par la mettre dedans, peu importe ce qu’il fait. Il n’a rien changé à son match, mais tout lui sourit en ce moment», analyse Bisaillon sur le hockeyeur natif du secteur de Sullivan. 

En route vers Saguenay 

Maintenant en préparation pour la 14e édition du Challenge midget AAA CCM, les Forestiers auront une chance incroyable de démontrer leur savoir-faire devant bon nombre de spectateurs, entraîneurs et dépisteurs pour les circuits juniors majeurs et collégiaux. 

Même s’il s’agit d’un tournoi quelque peu indépendant de la saison régulière, les deux premières rencontres des Amossois lors de l’événement compteront au classement général de la saison régulière. Un menu des plus extrêmes attend les Abitibiens avec un affrontement contre la meilleure équipe du circuit Lévesque, les Cantonniers de Magog (mercredi), et la dernière, les Albatros du Collège Notre-Dame (jeudi). Les Forestiers se frotteront également aux Wildcats de Valley, vendredi. Guillaume Bisaillon veut toutefois avertir ses joueurs sur le fait que le tournoi est comme un deuxième début de saison. 

«Je me rappelle que l’an dernier, les Albatros avaient profité du Challenge pour relancer leur saison. Les deux premiers matchs comptent, mais c’est comme si on recommençait à zéro. Il ne faut pas tomber dans le piège et je suis sûr que le Collège Notre-Dame va arriver avec du momentum pour se remettre sur le sentier de la victoire», a fait savoir Bisaillon. 

Pour ce dernier, l’important sera de ne pas briser la routine et de rappeler à sa troupe de ne pas se laisser emporter par l’ampleur de la compétition. «On ne perd pas l’accent sur notre identité d’équipe ni arriver là-bas en changeant tout. En ce moment, on est dans une bonne passe et tout tenter pour garder cet élan-là afin de jouer dans la journée de samedi», a mentionné le pilote. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média