Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une autre victoire pour les Gaillards

Ils remportent un de leurs deux matchs face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Remy Fortier

©Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Remy Fortier a inscrit le but gagnant samedi face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Encore une fois, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pourront remercier leur gardien Samuel Richard. Le cerbère a été étincelant, permettant à son équipe de remporter sa 5e victoire de la saison en disposant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

La formation témiscabitibienne était sur la route pour y disputer un programme double face au cégep de l’endroit. Dès le premier match, le ton était donné. Alors que les Lauréats attaquaient sans relâche le filet de Samuel Richard, dirigeant 21 tirs vers lui, le gardien n’a cédé que deux fois.

Les Gaillards ont su faire preuve d’opportunisme en deuxième période, alors que Zack Dubé (3e) et Émile Cantin (2e) ont trouvé le fond du filet.

Les deux équipes n’ont toutefois pu compter en troisième période, ce qui a forcé la prolongation. Remy Fortier (2e) a alors enfilé l’aiguille pour permettre aux représentants régionaux de signer la victoire.

Sous les feux

Dans le second match, Samuel Richard a une nouvelle fois fait face à un barrage de tirs, alors que les Lauréats s’y sont pris à 46 reprises contre lui. Il n’aura cédé que quatre fois, alors que la formation adverse a complété la marque dans un filet désert dans cette victoire de 5 à 2 sur les Gaillards.

Olivier Poulin (4e, 5e) a inscrit les deux buts de son équipe dans la défaite.

Derniers pour le moment

Avec ces résultats, les Gaillards s’approchent à deux points de l’avant-dernier rang du circuit collégial avec deux matchs en main sur les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, qui occupent ce rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média