Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 décembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda veut protéger les PME d’ici

Opposition au projet de loi 37, qui veut centraliser les achats du gouvernement

Huguette_Lemay_Diane_Dallaire_Angèle_Tousignant_Rouyn-Noranda Mairesse_

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Rouyn-Noranda s’oppose au projet de loi 37.

La Ville de Rouyn-Noranda emboîte le pas à la Chambre de commerce et d’Industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) et à la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) et demande au gouvernement Legault de laisser tomber le projet de loi 37, qui prévoit la mise en place d’un Centre d’acquisitions gouvernementales et Infrastructures technologiques Québec. 

Cette nouvelle structure aurait pour effet que les bureaux gouvernementaux présents sur le territoire cesseraient de se procurer des fournitures localement, entraînant ainsi un important manque à gagner pour les entreprises régionales. La Chambre dénonçait déjà le projet de loi 37 en septembre. 

Économie locale 

«Le conseil municipal est très conscient de l’importance de ces gens d’affaires. Vouloir centraliser les achats, à travers le projet de loi 37, ça aura des impacts chez les commerçants. La Conférence des préfets avait adopté une résolution en ce sens et la Ville de Rouyn-Noranda a souhaité, elle aussi, appuyer cette résolution, vu l’importance pour nos commerçants», a expliqué Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média