Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 décembre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

1,6 million d’onces d’or au sud-est de la mine Éléonore

Après sept ans de travail, Sirios publie une première estimation des ressources pour le projet Cheechoo

Sirios_Cheechoo

©Ressources Sirios - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sirios effectue des travaux sur la propriété Cheechoo depuis 2012.

Si Ressources Sirios devait aller de l’avant avec son projet Cheechoo, cette mine à ciel ouvert située au cœur de l’Eeyou-Istchee à la Baie-James pourrait livrer jusqu’à 1,6 million d’onces d’or.

Le 11 décembre, la société junior montréalaise a livré le fruit de sept ans de travail sous la forme d’un premier calcul de ressources pour ce projet aurifère qui couvre un territoire de 75 km2 à environ 15 km au sud-est de la mine Éléonore de Newmont Goldcorp.

Selon les données actuelles, compilées à partir de 64 210 mètres de forage répartis sur 270 trous et 3215 mètres obtenus dans 385 rainures, le tout à partir de travaux réalisés de 2012 à avril 2019, Cheechoo contiendrait 1,6 million d’onces d’or présumées dans 71 millions de tonnes de minerai affichant une teneur de 0,69 gramme d’or par tonne.

Par voie de communiqué, le PDG de Sirios, Dominique Doucet, a cependant précisé que les ressources minérales pourraient facilement s’accroître de 25 %. «Nous sommes convaincus que, dans un avenir proche, nous pourrons augmenter la qualité et la dimension du gîte avec des travaux additionnels et des négociations avec les propriétaires voisins», a-t-il indiqué.

Publicité

Défiler pour continuer

Il a aussi évoqué plusieurs caractéristiques favorables de Cheechoo: un excellent taux de récupération de l’or, un très faible ratio de décapage, la proximité d’infrastructures existantes ainsi qu’un excellent potentiel d’exploration.

Commentaires

16 décembre 2019

Steve Bélanger

Si vous ouvrez une mine et vous avez besoin d opérateur de pelle mécanique pepine, laoder je suis le candidat pour vous avec des horaires resonable je suis votre homme merci de me donner des nouvelles

12 février 2020

Steve Bélanger

Bonjour j aimerais savoir où je pourrais envoyer mon c v je suis opérateur de pelle mécanique pepine laoder j ai une très bonne connaissance en mécanique aussi je suis très débrouillard alors j aimerais bien faire partie de votre équipe merci de me redonner des nouvelles

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média