Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 décembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Ski-bus revient pour une 7e année

50 jeunes Témiscamiens pourront bénéficier des passes donnant accès à des sports d’hiver

Ski-Bus

©Gracieuseté Centre de plein air Mont Kanasuta - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Plus ou moins une cinquantaine de jeunes profitent de ces passes chaque année depuis sept ans.

Pour une 7e saison, des jeunes Témiscamiens pourront se procurer les passes Ski-bus, qui leur donnent accès à un transport et à un rabais sur les activités et la location d’équipements au Mont-Kanasuta.

«Les passes seront en vente dès le 17 décembre, s’est réjouie Édith Laperrière, coordonnatrice à la Maison des jeunes du Témiscamingue (MJT). Avec leurs passes Ski-Bus, les jeunes pourront plus facilement pratiquer des sports hivernaux tels que le ski alpin et la planche à neige au Mont-Kanasuta.»

Une cinquantaine de jeunes pourront se procurer les passes. Elles seront distribuées par des membres de l’équipe de la Maison des jeunes au coût de 80 $ dans les écoles secondaires Marcel-Raymond à Lorrainville, Rivière-des-Quinze à Notre-Dame-du-Nord et Le Carrefour à Latulipe. Ces passes incluent 10 transports vers la station de ski Mont-Kanasuta de même qu’un rabais de 50 % sur le billet de remonte-pente et sur la location d’équipements.

Ce projet de passes Ski-bus a pu être réalisé grâce à un partenariat entre le transport collectif Le Baladeur, Transport Témis ainsi que le Centre plein air Mont-Kanasuta. Il s’inscrit dans la mission de la MJT, une association de jeunes et d’adultes, de tenir un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans afin de les aider à devenir des citoyens actifs, critiques, responsables et impliqués.

Pour en savoir plus: Maison des jeunes du Témiscamingue au 819-625-2525.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média