Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 décembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

100 enfants pour 100 ans

Un livre sur 100 Rouynorandiens pour le 100e de la ville

abbé Pierre Larivière Rouyn-Noranda Sainte-Trinité

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

L’abbé Pierre Larivière rendra hommage à sa façon à 100 Rouynorandiens remarquables en vue du centenaire de la ville en 2026.

L’abbé Pierre Larivière, de la Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda, prépare actuellement un livre pour célébrer le centenaire de Rouyn-Noranda, en 2026.

L’ouvrage, intitulé provisoirement «100 enfants pour 100 ans», regroupera des portraits de 100 personnes nées et ayant vécu à Rouyn-Noranda. «Ça fait trois ans que j’y travaille et j’en ai encore pour trois ans», a confié l’abbé Larivière. 

Il s’est d’abord attardé aux personnages remarqués et remarquables, des sportifs et des artistes, «mais de plus en plus je trouve des professionnels, des gens d’affaires ou des commerçants». Ainsi, les Dave Keon, Jacques Laperrière, Réjean Houle, Anne Dorval et Paule Baillargeon auront leur place au sein du livre. «Il y aura des personnages qui ont fait [rayonner] le nom de Rouyn-Noranda à l’extérieur, ou ici même, chez nous», a lancé Pierre Larivière. 

Les portraits s’étaleront sur deux pages et l’ouvrage devrait en compter environ 250. La sortie est prévue en 2024, soit deux ans avant les festivités. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média