Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La Guerre du 2e rang?

Les Huskies et les Foreurs s’affrontent 4 fois de suite

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies et les Foreurs s'affrontent à quatre reprises au cours des prochaines semaines.

Avec l’arrivée du temps des Fêtes, les partisans des Huskies et des Foreurs seront gâtés, alors que les deux équipes s’affronteront à quatre reprises au cours des prochaines semaines.

L’entraîneur-chef de la meute, Mario Pouliot, est un peu surpris de voir sa formation devant celle des Valdoriens. «Mais les Foreurs ont eu beaucoup de blessés. Ils ont fait face à beaucoup d’adversité. Ce sera un bon test. Ce sera important de bien entamer les matchs et on se devra d’être discipliné, surtout qu’on les affronte quatre fois de suite», a-t-il évoqué. 

Cette séquence de quatre matchs risque d’augmenter la rivalité, surtout que les deux équipes sont en lutte pour le 1er rang de la division Ouest, ce qui permettrait à l’équipe championne d’avoir l’avantage de la glace pour au moins deux séries, le cas échéant.

«Oui, on va jouer quatre matchs contre eux. Ce sera des matchs importants et il va y avoir de la rivalité, mais il ne faut pas voir trop loin» - Mario Pouliot

Partisans, soyez présents 

L’entraîneur-chef des Huskies espère que les arénas seront bien remplis, autant à Rouyn-Noranda qu’à Val-d’Or, pour ces quatre rencontres. «On espère qu’il va y avoir beaucoup de partisans. Ce sont des matchs avec beaucoup d’émotions. C’est plus motivant quand il y a du monde. Surtout que ces matchs ont toujours une ambiance spéciale, particulièrement à ce temps-ci de l’année», a-t-il souligné. 

Bergeron et Régis? 

Blessés, les défenseurs Justin Bergeron et Samuel Régis ont de très bonnes chances d’être de retour en uniforme dès vendredi pour affronter les rivaux de la 117. «C’est très possible qu’ils soient de retour. Ça va dans le bon sens. Mais on ne prendra pas de chances inutiles», a soutenu Mario Pouliot. 

Le pilote a aussi profité de l’occasion pour mettre un terme à une rumeur liant le nom de Justin Bergeron à Chicoutimi pour compléter la transaction Dobson. «Je ne sais pas qui a parti cette rumeur, mais c’est complètement faux», a-t-il lancé. 

En progression 

Le pilote regardait avec fierté la progression de son équipe depuis le début de la saison. Les dernières semaines ont aussi démontré le caractère de sa meute. «Elles n’ont pas été faciles avec le voyage de trois matchs en trois soirs à Baie-Comeau et les deux rencontres contre Rimouski. On a tout de même sorti de là avec six points», a-t-il mentionné. 

«J’ai aimé le caractère démontré dans nos victoires. On tirait de l’arrière et on est revenu à chaque fois», a-t-il ajouté. 

Au cours des dernières semaines, la meute a surtout amélioré son jeu défensif, limitant les tirs adverses. «J’aime notre structure défensive. On doit encore peaufiner certaines situations en offensive. Néanmoins, les ajustements qu’on a apportés ont payé avec deux buts samedi dernier face à Rimouski», a indiqué Mario Pouliot. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média