Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2019

Dur coup pour le projet de piste d’athlétisme de La Sarre

Une grosse partie du financement vient de s’envoler

piste athlétisme La Sarre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Malgré quelques récents travaux, la piste d’athlétisme de La Sarre a besoin de beaucoup d’amour.

Le comité de relance de la piste d’athlétisme de La Sarre vient de recevoir une triste nouvelle. La Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA) a dû lui annoncer la perte d’une grande partie de son financement.

Le 10 novembre, la CSLA s’est fait confirmer que les commissions scolaires ne pourraient plus déposer de projets au Programme de soutien aux infrastructures. À cause de l’incendie du 15 novembre au pavillon Victor-Cormier de La Sarre, la direction n’avait pas eu le temps de présenter publiquement cette information, qu’elle a finalement dévoilé lors du conseil des commissaires de décembre. 

Rappelons qu’à l’origine, ce programme devait rembourser 50 % des dépenses engendrées dans ce projet évalué à plus de 2 M $. Juste pour tourner le fer dans la plaie, depuis la modification du programme, les dépenses sont maintenant remboursées à 66 %. 

Gestion plus complexe 

«Les villes et municipalités pourraient encore déposer le projet, mais ça devient compliqué parce qu’on devrait octroyer un droit de propriété du terrain à la Ville de La Sarre, qui devrait alors prévoir à son budget les coûts d’entretien à long terme du site», a expliqué Éric Dupuis, directeur des ressources matérielles et informatiques à la CSLA. 

Malheureusement, aucun autre programme similaire n’existe pour les commissions scolaires. «Ce genre d’infrastructure tombe dans un genre de zone grise, a mentionné M. Dupuis. Nos projets de maintien de bâtiments ne sont pas inclus dans ce programme et notre budget d’amélioration et transformation n’est que de 540 000 $ par année.» 

La CSLA avait quand même placé des sommes de côté pour le projet. Tout espoir n’est donc pas parti, mais le comité devra redoubler d’efforts s’il veut réaliser son rêve. 

De leur côté, les membres du comité ont préféré ne pas commenter la situation, mais affirment tout de même être confiants que le projet se réalisera. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média