Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 décembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Refuge La Bonne étoile s’indigne

Abandon d’un chat dans un bac de plastique

Chat abandonné Refuge la Bonne Étoile Rouyn-Noranda

©Photo Refuge La Bonne Étoile

Le chaton en question ainsi que le bac où il a passé toute une nuit, dans la cour du Refuge La Bonne Étoile.

Le Refuge La Bonne Étoile a publié un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’abandon d’un chaton de sept mois dans un bac de plastique devant ses locaux. L’animal serait demeuré toute une nuit dans le bac.

«On n’est vraiment pas là pour juger personne. Jamais on ne va mépriser les gens. On comprend qu’il y a des situations hors de contrôle!» -Valérie Delisle, technicienne en santé animale

«Mais qu'est-ce qui peut bien justifier de laisser un chat dans un bac en plastique avec une couverture dans la cour du Refuge en soirée? Mais qui fait cela?», a-t-on questionné. 

Au moins une internaute a suggéré que les frais d’abandon de 45 $ pouvaient être en cause. La honte ou la crainte de l’humiliation pourrait en être une autre. 

«On n’est vraiment pas là pour juger personne. Jamais on ne va mépriser les gens. On comprend qu’il y a des situations hors de contrôle», a expliqué Valérie Delisle, technicienne en santé animale du Refuge. 

Elle a ajouté que des solutions sont possibles pour ceux qui auraient de la difficulté à débourser les 45 $. Il y a aussi une ligne d’urgence après les heures d’ouverture. Un patrouilleur peut même se déplacer jusqu’à 21h pour récupérer un animal errant ou autre. 

«On pourrait toujours expliquer la situation à cette personne pour vérifier s’il y a un moyen de récupérer l’animal dans des cas extrêmes où, par exemple, quelqu’un devait partir précipitamment», a renchéri Mme Delisle. 

Commentaires

21 décembre 2019

Normand peatson

Abolir les frais de 45$ pour abandon c'est la solution.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média