Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

20 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Comment tripler son chiffre d'affaires en 3 étapes?

Entreprise

Croissance entreprise technologie

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Augmenter son chiffre d’affaires ne nécessite pas forcément de gros investissements financiers. En utilisant les fondamentaux de la communication digitale, vous arriverez à le tripler, voire davantage encore en peu de temps. On vous dit tout!

1. Un bon référencement

Améliorer son référencement est indispensable pour augmenter sa visibilité sur internet. Plusieurs techniques peuvent être utilisées à partir d’un site et d’un blogue d’entreprise:

  • Augmenter la taille et la fréquence des textes publiés sur le blogue de votre site. Ils constituent vos articles piliers. Selon les thématiques abordées, prévoir au moins 1000 à 2000 mots pour chacun d’eux et publier un texte presque chaque jour, ou du moins 3 à 4 par semaine! Ne pas publier pour publier : vos contenus doivent vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Ils doivent donc proposer des contenus à forte valeur ajoutée.
  • Mettre en place des liens dans les nouveaux articles vers les articles piliers pour constituer un maillage efficace de mots clés.
  • Bien choisir les mots clés pour chaque nouvel article pour se positionner sur d’autres secteurs.
  • Si le secteur est très concurrentiel, prévoir des articles encore plus longs, jusqu’à 10 000 mots, ou adopter la technique du cocon sémantique, c’est-à-dire l’utilisation de deux mots clés au sein d’une expression qui sera insérée dans un article principal et autour duquel graviteront des articles secondaires dans le but de mettre en place un référencement à la longue traîne.

2. Un tunnel de vente sous contrôle

La qualité de la relation client est primordiale non seulement pour fidéliser, mais aussi pour convertir vos prospects. Choisir une implantation de CRM performant vous permettrait d’améliorer vos relations commerciales en instaurant une interaction permanente avec vos clients d’un canal à un autre (réseau sociaux, courriel, téléphone, live chat…) et ce tout au long des étapes du processus d’achat. Le CRM planifie en effet l’ensemble du parcours de vente tout en prenant en charge la chaîne des approvisionnements et la gestion des partenaires.

3. Des cadeaux

Attirer vos prospects en leur offrant des e-books remplis de mots clés. C’est une étape fondamentale pour récupérer leurs adresses, mais aussi une excellente technique pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. Vous les recontacterez aussitôt pour les diriger dans votre tunnel de vente grâce à votre CRM.

Fidélisez également vos clients en leur offrant des produits d’appels sur votre site.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média