Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 décembre 2019

Télédistribution Amos passera aux mains de Vidéotron

L’acquisition sera active au printemps

Vidéotron Télédistribution Cableamos

©gracieuseté

Vidéotron poursuit son développement en Abitibi-Témiscamingue et se porte acquéreur de Télédistribution Amos (Cableamos), qui assure les services de câblodistribution et d’Internet dans plusieurs municipalités autour d’Amos, Senneterre et Lebel-sur-Quévillon.

 

Le géant québécois des télécommunications en a fait l’annonce le 23 décembre par voie de communiqué. Vidéotron indique avoir conclu une entente devant mener à l’acquisition de Télédistribution Amos (Cableamos) et de son réseau. La transaction doit être approuvée par Innovation, Sciences et Développement économique Canada et est sujette à diverses conditions usuelles.

Télédistribution Amos dessert Amos, Senneterre, Barraute, Lebel-sur-Quévillon, Belcourt, Sainte-Gertrude-Manneville, Launay, Trécesson, Berry, Champneuf, La Motte, Landrienne, La Corne, Preissac, St-Felix-de-Dalquier, Saint-Mathieu-d'Harricana, St-Marc-de-Figuery, La Morandière, Rochebeaucourt, Guyenne, Saint-Dominique-du-Rosaire, Pikogan et de Rivière-Héva. Vidéotron viendra à la rencontre des résidents de ces municipalités quand la transaction sera complétée afin de présenter ses produits. L’entreprise entend offrir sa nouvelle plateforme de divertissement et de gestion de la vie connectée Helix aux abonnés du réseau filaire.

«Notre intention de nous implanter en Abitibi-Témiscamingue est bien réelle et la transaction que nous annonçons aujourd’hui en est la preuve. Nous l’avons dit dans le passé: nous évaluerons et saisirons toute occasion de croissance dans la région», déclare Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

«Nous avons hâte et nous sommes fébriles à l’idée d’offrir nos services aux citoyens de la région» - Jean-François Pruneau

Une page d’histoire

Cette transaction marque un tournant à Amos. Fondée par Édouard Dufresne (1926-2013), Télédistribution Amos figure parmi les pionniers de la câblodistribution et de la télévision communautaire au Canada. L’entreprise familiale a connu un développement constant, notamment grâce à la vision et au génie de son fondateur ainsi que de ceux qui lui ont succédé.

«Nous sommes fiers de passer le flambeau à Vidéotron. Ce choix n’est pas un hasard, nous sommes convaincus qu’elle représente l’entreprise la mieux placée pour créer une saine concurrence dans la région. Les besoins de la clientèle évoluent, et seule Vidéotron est en mesure de répondre à cette nouvelle réalité», affirme la direction de Cableamos.

Commentaires

17 novembre 2020

Jean Dumouchel

l`annonce a ete fait en Decembre 2019 pour videotron a quand la service pour Lebel sur Quevillon

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média