Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et de trois de suite pour les Huskies face aux Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Samuel Regis Justin Bergeron

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont remporté une troisième victoire consécutive face aux Foreurs de Val-d'Or.

Les Huskies ont le numéro des Foreurs. La meute a remporté un troisième match consécutif face à leurs adversaires valdoriens pour augmenter l’écart entre les deux équipes au sommet de la division Ouest. Les Rouynorandiens ont signé un gain de 5 à 2.

Olivier-Luc Haché avait une belle surprise alors qu’il s’est retrouvé à l’aile sur le deuxième trio des Huskies. Il en a profité en inscrivant un but et une passe. «J’avais une opportunité et je devais en profiter. Ç’a bien été pour moi», a-t-il lancé.

Il faut dire que revenir après un long congé n’est jamais facile. «C’est difficile surtout au niveau de l’exécution. On a quand même eu un gros entraînement en revenait. Le fait qu’il y avait tant de monde nous a aussi poussés plus fort. On était content que nos partisans soient là pour nous», a indiqué l’attaquant.

Cette énergie, provenant des partisans, aura lancé la meute qui aura inscrit les trois premiers buts de la rencontre. «On avait une bonne foule. C’est toujours plaisant de revenir du congé des Fêtes et de voir autant de monde dans les estrades. Ça nous a donné de l’énergie et ça nous a amenés à jouer avec émotions», a souligné l’entraîneur-chef de la meute Mario Pouliot.

Prêts

Le pilote a aussi indiqué que ses joueurs sont arrivés en grande forme. «Il y avait de l’enthousiasme à l’entraînement. Ils ont profité de la pause et ils ont vraiment respecté ce qu’on leur avait demandé», a-t-il fait savoir.

Sur le plan de la rencontre, la meute a offert du jeu relevé en première période. «On a vraiment joué une très bonne première période. J’ai moins aimé les 12 premières minutes de la deuxième où on a donné beaucoup de contre-attaques et où on a pris des risques. Il y a des raisons pourquoi on avait seulement un tir après 10 minutes. On est cependant revenu à nos bonnes habitudes par la suite», a-t-il indiqué.

«La meilleure façon de défendre, c’est de jouer offensivement et c’est ce qu’on a fait. J’ai apprécié aussi certains jeux qui ont mené à des buts comme la sortie de zone sur le 2e but d’Alex Beaucage», a-t-il ajouté.

Ce faisant, la meute a remporté les trois premiers duels d’une séquence de quatre. Le dernier aura lieu demain à Val-d’Or.  «C’est important de ramasser le plus de points. On veut vraiment distancer Val-d’Or», a mentionné Olivier-Luc Haché.

Première période atroce

Dans le camp valdorien, Pascal Rhéaume a indiqué que la première période avait été, encore une fois, difficile. «Ce fut notre pire période. On a donné la moitié de nos tirs dans cette période. On n’était pas assez agressif et on était lent sur nos patins. On a aussi fait des erreurs de gars qui étaient en pause depuis un bon moment», a-t-il expliqué.

Le prochain match est plus qu’important. «On ne peut pas laisser Rouyn-Noranda s’éloigner trop. Demain, c’est un match crucial. On se doit de gagner le prochain», a-t-il lancé.

Quelques nouvelles en rafale

L’attaquant des Huskies William Rouleau, qui s’est blessé face aux Foreurs avant les Fêtes, ratera les six prochaines semaines d’activité en raison d’une fracture de la jambe.

Mathieu Gagnon n’a pas terminé la rencontre face aux Foreurs, mais il est retraité au vestiaire par mesure préventive.

La meute a invité les attaquants des Forestiers d’Amos Anthony Turcotte et Steven Fournier a pratiqué avec elle durant le temps des Fêtes. De plus, notons que l’espoir originaire de Val-d’Or, Médrick Bolduc, était aussi de passage dans la capitale du cuivre, lui qui évolue aux États-Unis cette année.

Explosion rouynorandienne

En milieu de première période, l’attaquant Olivier-Luc Haché s’est servi de sa vitesse pour déborder la défensive valdorienne avant de remettre à Tyler Hinam (17e) qui n’a pas raté cette occasion de marquer.

Quelques instants plus tard, le tir de Thomas Belzile a été dévié par Alex Beaucage (27e). Jonathan Lemieux a effectué l’arrêt, mais Beaucage a récupéré le retour pour marquer.

La meute a ensuite joué de chance. Après un arrêt splendide de Zachary Émond, le tir de Justin Bergeron (7e) a touché un joueur, avant d’atterrir sur le poteau, de rebondir sur le patin du gardien valdorien avant de se retrouver au fond du filet.

Val-d’Or trouve le fond du filet

En milieu de troisième période, les Foreurs ont finalement brisé la glace. Le défenseur nouvellement acquis par l’organisation, Thomas Pelletier (6e), a inscrit son premier filet dans cet uniforme à l’aide d’un tir du poignet précis.

Quelques instants plus tard, Tyler Hinam a débordé la défensive valdorienne avant de remettre à Olivier-Luc Haché (5e) qui a marqué dans une cage béante pour redonner une priorité de trois buts à son équipe.

Terminer le travail

Alex Beaucage (28e) a continué son chemin vers le plateau des 30 buts en inscrivant son deuxième filet du match en début de troisième période.

En fin de rencontre, William Provost (5e) a poussé une rondelle au fond du filet après une belle pièce de jeu de Mavrick Gauthier.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam remercie Olivier-Luc Haché qui lui a permis d'ouvrir la marque en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam a inscrit le premier filet du match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a été solide devant le filet rouynorandien.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur Thomas Pelletier a inscrit son premier but dans l'uniforme des Foreurs de Val-d'Or.

Commentaires

29 décembre 2019

Michel Beaucage

Très bonne game, félicitations à toute l'équipe.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média