Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Justin Bergeron rejoint Lafrenière à Rimouski

Justin Bergeron Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Bergeron troquera l'uniforme des Huskies pour celui de l'Océanic de Rimouski.

Le parcours du défenseur de 19 ans Justin Bergeron avec les Huskies prend fin. Le hockeyeur a été échangé à l’Océanic de Rimouski à quelques minutes de la fin de la période des transactions.

Cette saison, Justin Bergeron a touché la cible 7 fois en plus d’avoir ajouté 17 passes en 32 parties. Il avait obtenu un sommet personnel de 57 points la saison dernière. Il avait été épatant en séries éliminatoires récoltant 20 points en 19 parties.

Le hockeyeur de 6 pieds et 190 livres a participé au camp des Blue Jackets de Columbus cet été après avoir participé à un camp avec les Bruins de Boston en 2018.

Le défenseur à caractère offensif, choix de 4e ronde en 2016 alors qu’il évoluait dans le hockey scolaire, aura connu une carrière faste avec les Huskies. Disputant 172 parties dans l’uniforme rouynorandien, il a inscrit 32 buts et 80 passes.

Ses 32 buts lui confèrent le 5e rang de l’histoire chez les Huskies à sa position. Ses 112 points constituent le 6e plus haut total de la concession.

Alexis Brisson à Rouyn-Noranda

En retour des services de Bergeron, la meute met la main sur l’attaquant de 16 ans Alexis Brisson.

Choix de 3e ronde au dernier repêchage, le hockeyeur évoluait pour les Grenadiers de Châteauguay où il a inscrit 26 buts en 26 parties. Rappelé par l’Océanic de Rimouski durant le temps des fêtes, il a obtenu 4 passes en dix parties.

En plus de Brisson, les Huskies obtiennent un choix de première ronde et de deuxième ronde en 2020, un choix de quatrième ronde en 2021 ainsi qu’un choix de deuxième et un de troisième ronde en 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média