Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Tyler Hinam passe aux Eagles du Cap-Breton

Tyler Hinam Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam en était à sa quatrième saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

L’attaquant de 20 ans des Huskies Tyler Hinam a disputé son dernier match dans l’uniforme rouynorandien. Il a été échangé aux Eagles du Cap-Breton. En retour de ses services, la meute met la main sur Shaun Miller et deux choix de troisième ronde.

Gagnant de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, l’attaquant connaissait une excellente saison. En 38 parties, il a fait scintiller la lumière rouge à 18 reprises en plus d’obtenir 20 passes. Le natif de Cole Harbour s’était notamment distingué lors de la Coupe Memorial avec une récolte de trois buts et deux passes en cinq parties.

Choix de 4e ronde en 2016 alors qu’il était âgé de 16 ans, il s’était taillé une place avec l’équipe en 2016-2017. Reconnu pour son implication physique, le joueur de 6 pieds 1 et 196 livres aura disputé 220 parties dans l’uniforme de la meute récoltant 58 buts et 77 passes.

Rappelons qu’il s’est commis envers les Axemens de l’Université Acadia, qui est situé à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

Shaun Miller s’amène

En retour des services de Tyler Hinam, les Huskies ont mis la main sur l’attaquant de 20 ans Shaun Miller ainsi que des choix de 3e ronde en 2020 et 2021.

Miller, un choix de 4e ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2015, en est à sa 5e saison dans le circuit. Cette année, en 34 parties, il a obtenu 9 buts et 15 passes. En carrière, en 226 parties, il revendique 136 points dont 49 filets.

Alexis Bolduc part aussi

La meute a aussi cédé leur espoir de 17 ans Alexis Bolduc. Choix de 8e ronde en 2018, l’attaquant de 6 pieds et 170 livres connaissait une très bonne saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une récolte de 15 buts et 17 passes en 32 parties avec les Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média