Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendies criminels dans des remises à Amos

Feux de remises

©Photo - Gracieuseté

Une photo des lieux prise mercredi matin, alors que la SQ effectuait son enquête.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête concernant deux incendies criminels qui ont éclaté dans des remises au cours de la nuit de mardi à mercredi, derrière des résidences de la 1re Avenue Ouest, à Amos.

«On peut affirmer que ces deux feux sont de nature criminelle. Ç’a brûlé là où ça n’aurait pas dû brûler», a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Celui-ci n’a cependant pas voulu dire si des traces d’accélérant avaient été découvertes sur les lieux. «Nous devons laisser les policiers compléter leur enquête avant de fournir davantage de détails», a mentionné le sergent Beaulieu.

On ne rapporte aucun blessé dans cet incident. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur place pour analyser la scène, mercredi matin, à la suite de l’intervention d’une vingtaine de pompiers.

Les services d’urgence avaient été appelés vers 3h30 du matin concernant ces deux feux de remise. «Nous avons maîtrisé le feu en 20 minutes (l’étape pour éviter tout risque de propagation) et l’extinction était complète au bout de 45 minutes», a précisé Guy Béchard, directeur du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média