Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

09 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies complètent leur alignement

Simon Dubois, Zachary Cardinal et Oleksii Myklukha rejoignent la meute

Zachary Cardinal Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Cardinal est un des joueurs qui complétera la saison avec les Huskies.

Les Huskies ont apporté les derniers ajustements à leur alignement en vue du reste de la saison. Après la fin de la période des échanges, la formation rouynorandienne a ajouté trois joueurs à sa formation en plus d’en retrancher deux.

Jeudi, la meute a mis sous contrat comme agent libre le défenseur de 19 ans Simon Dubois. Ce dernier a passé la première moitié de la saison avec les Cataractes de Shawinigan où il a disputé 8 parties inscrivant 2 points. Le défenseur de 6 pieds 3 et 190 livres possède une expérience de presque 90 parties dans la LHJMQ.

Notons que Mario Pouliot a aussi confirmé que le défenseur de 17 ans Zachary Cardinal allait être promu dans la LHJMQ. «C’est le meilleur marqueur chez les défenseurs dans le midget AAA. C’est un joueur qu’on avait invité au dernier camp et on veut se servir de la deuxième moitié de saison pour apprendre à le connaître», a-t-il mentionné pour soutenir sa décision.

Ces deux arrivées font suite à l’échange ayant envoyé Justin Bergeron à Rimouski et Ryan MacLellan à Moncton.

Oleksii Myklukha confirmé

Les Huskies ont aussi confirmé l’arrivée de l’attaquant slovaque de 17 ans Oleksii Myklukha. Après des mois de négociations, deux appels rejetés, ils ont ainsi finalement réussi à obtenir la libération du hockeyeur.

Vu comme un des très bons espoirs en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2021, Myklukha a disputé 12 parties en DHL Cup obtenant quatre buts et cinq passes.

Lors du récent tournoi des 5 nations disputé à Zuchwill en Suisse lors du temps des fêtes, l’attaquant a été le meilleur joueur de son pays avec une récolte de 3 buts et 4 passes.

Duguay et Gourdeau retranché

Avec la promotion du gardien de 18 ans Samuel Richard et celle de l’attaquant de 16 ans Alexis Brisson ainsi que l’arrivée d’un deuxième Européen, les Rouynorandiens ont rétrogradé deux joueurs.

L’attaquant de 17 ans Jérémy Duguay terminera la saison avec le Blizzard d’Edmundston. Cette formation avait accueilli Olivier-Luc Haché la saison dernière. Duguay a disputé 25 parties cette saison, récoltant un but et deux passes. Rappelons qu’il avait été un choix de 12e ronde de l’équipe au dernier repêchage.

De plus, l’attaquant de 18 ans Tristan Gourdeau, auteur d’un but et trois passes, a été placé au ballottage mardi en raison de sa rétrogradation. Ses droits appartiennent aux Panthères de Saint-Jérôme dans la ligue junior AAA, mais il pourrait aussi joindre une formation collégiale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média