Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2020

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Un incendie ravage le Rest’O’Pub des Quinze à Angliers

Il s’agit du 2e incendie au Témiscamingue en moins d’une semaine

Feu Angliers

©Capture d'écran en réalité par Paul Krizmancic

Cette image tirée d’une vidéo réalisée par un témoin montre l’ampleur du brasier.

Un incendie s’est déclaré en plein cœur du village d’Angliers pendant l’heure du dîner du 9 janvier. L’édifice, qui abritait le Rest’O’Pub des Quinze et quatre logements, a flambé en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire.

«Tout le village est sous le choc, s’est attristée Léane Romain, propriétaire du Marché Léane, situé tout juste en face de l’édifice qui a été la proie des flammes. C’est un gros, gros feu. Et il s’agit d’un restaurant avec quatre ou cinq logements en haut.»

Au moment de mettre sous presse, il n’avait pas été possible de joindre les autorités. Toutefois, d’après les informations recueillies, il s’agirait d’une perte totale. Les brigades de sécurité incendie de Laverlochère-Angliers, Saint-Eugène-de-Guigues et Notre-Dame-du-Nord étaient sur les lieux. Une personne qui aurait éprouvé un malaise a été transportée à l’hôpital en ambulance.

Il s’agit second incendie à se déclarer au Témiscamingue en moins d’une semaine. Une résidence unifamiliale située sur la rue St-Joseph Nord à Lorrainville avait été complètement détruite par les flammes sur l’heure du souper, le samedi 4 janvier.

Par ailleurs, en raison de l'incendie, la Randonnée de motoneige de La Bannik, dont la 3e édition doit avoir lieu les 8 et 9 février, a changé ses plans. L'arrêt qui devait avoir lieu au Rest'O'Pub des Quinze le samedi midi a été déplacé au Restaurant Rivière-des-Quinze à Notre-Dame-du-Nord. Le trajet a aussi été déplacé pour emprunter le sentier par Saint-Eugène et Saint-Bruno-de-Guigues.

Commentaires

9 janvier 2020

Johanne Bellehumeur

Quelle perte! Attristant.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média