Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Résultats satisfaisants pour Detour Gold en 2019

Légère baisse de production comparativement à 2018

AB-MinesDetour_bilan2019

©Photo Detour Gold

La mine Detour Lake a réussi à atteindre les objectifs de production fixés par Detour Gold pour l’année 2019. L’attention est maintenant tournée sur la vente de la société à Kirkland Lake Gold, qui devrait être confirmée le 25 janvier.

Si Detour Gold a atteint ses objectifs de production, ce qui aura retenu l’attention au cours de 2019, c’est son rachat par Kirkland Lake Gold, lequel pourrait se conclure à la fin de janvier 2020. 

Selon les données publiées le 9 janvier, Detour Gold prévoyait atteindre une production aurifère annuelle se situant entre 590 000 et 605 000 onces d’or. La société avait vu juste puisque 601 566 onces d’or ont finalement été produites pour l’année 2019. 

Il s’agit cependant d’une légère baisse de production si l’on compare ces données à celles de 2018, où 621 128 onces d’or avaient été produites. Cette diminution de la performance s’explique principalement par une réduction des teneurs en or, qui sont passées de 1,04 gramme d’or par tonne de minerai (g/T Au) en 2018 à 0,92 g/T Au en 2019. Autrement, Detour Gold a réussi à augmenter le nombre de tonnes de minerai traitées, le pourcentage de récupération de l’or ainsi que la quantité de minerai traité par jour. 

«Le gisement central de la mine Detour Lake a rapporté presque 20 % d’onces d’or de plus que ce que l’on croyait avoir en réserves. Nous voyons plus fréquemment des teneurs moins importantes en périphérie du gisement qui affichent tout de même un intérêt économique pour nous. Nous allons donc les considérer comme du minerai exploitable», a souligné le PDG de Detour Gold, Mick McMullen, par voie de communiqué. 

Transaction avec KLG 

Le 25 novembre 2019, Detour Gold annonçait avoir conclu une entente définitive avec Kirkland Lake Gold afin que cette dernière fasse l’acquisition pleine et entière de tous ses actifs, incluant sa mine d’or à ciel ouvert située au nord-est de Cochrane et où travaillent un certain nombre d’Abitibiens. 

Le conseil d’administration a recommandé, à l’unanimité, aux actionnaires de voter en faveur de cette transaction. Le vote d’approbation doit avoir lieu le 28 janvier. Pour que la transaction ait lieu, les actionnaires doivent voter en faveur dans une proportion d’au moins 66,66 %. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média