Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

13 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Bonne retraite, Francine Bertrand!

Elle était brigadière depuis près de 30 ans

AB-Brigadiere

©Photo Ville de Rouyn-Noranda

Francine Bertrand, qui était brigadière à l’intersection Barrette-Larivière, a pris sa retraite après près de 30 ans d’assiduité.

Francine Bertrand a été la brigadière assignée à l’intersection Barrette-Larivière pendant près de 30 ans. Elle a accroché son panneau de circulation ainsi que son dossard le 20 décembre. La Ville de Rouyn-Noranda lui a rendu hommage le 13 janvier.

Beau temps, mauvais temps, depuis le 29 septembre 1991, Francine Bertrand a eu à cœur la sécurité des élèves de l’école primaire Le Prélude, dans Rouyn-Sud. Après presque 30 ans de loyaux services, Mme Bertrand a pris une retraite bien méritée. 

Sa dernière journée de travail a été particulièrement émouvante puisque les élèves et le personnel du Prélude lui avaient réservé toute une surprise. Ballons et carte signée par tous ont été remis à la brigadière afin de la remercier de ses bons services. 

«Ce fut une très belle surprise! J’avais moi-même préparé des surprises pour les enfants, mais je ne croyais pas recevoir un aussi beau geste de reconnaissance. J’étais très émue, car c’est le contact avec ces enfants qui donne un sens à notre travail», a fait savoir la brigadière, dans un communiqué émis par la Ville de Rouyn-Noranda. 

Question de sécurité 

La Ville de Rouyn-Noranda embauche 10 brigadiers scolaires qui sont présents quatre fois par jour, tous les jours d’école. Ils sont là pour aider les enfants à traverser la rue aux endroits achalandés. 

Un conducteur qui refuse de s’immobiliser lorsque le brigadier brandit son panneau d’arrêt est passible d’une amende allant de 200 $ à 400 $ en plus des frais administratifs. Il est également passible d’accumuler 4 points d’inaptitude dans son dossier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média