Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 janvier 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un garage rasé par les flammes à Amos

Les pompiers sont parvenus à sauver la maison

Feu Garage Amos

©gracieuseté

Alors qu’ils étaient en direction, les pompiers d’Amos pouvaient apercevoir les lueurs de l’incendie à l’horizon à partir de la rue de l’Harricana.

Un garage de bonne dimension a été rasé par les flammes dans la soirée du samedi 11 janvier, à Amos. L’intervention des pompiers a permis de limiter les dégâts causés à la résidence située tout près.

Les occupants de la maison ont évacué les lieux et appelé les services d’urgence vers 20h20 pour un garage en feu au 322 du chemin Brochu, près de l’intersection avec la route 109 Nord en direction de Saint-Félix-de-Dalquier.

«C’était un embrasement généralisé. Le garage était déjà écrasé à notre arrivée. La maison est située à une quinzaine de pieds et le vinyle était fondu. Notre première action a été d’arroser la maison afin de la protéger. On a pu ensuite éteindre le feu. Les dommages à la maison se limitent au revêtement extérieur et je crois qu’il y a une fenêtre qui a cassé sous la chaleur. Les gens ne sont pas chassés de leur domicile», précise Stéphane Sigouin, directeur adjoint du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Une dizaine de pompiers d’Amos, appuyé par trois collègues du Service de sécurité incendie de Landrienne en entraide avec un camion-citerne, ont participé à l’intervention qui a duré cinq heures en tout. Les pompiers n’ont pu déterminer la cause exacte du sinistre, mais celle-ci n’est pas suspecte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média