Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Une cinquième cohorte au Lab Culturel

Les appels d’offres sont ouverts

AB-LabCulturel

©Photo Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

Les personnes intéressées à soumettre un projet au Lab Culturel, qui fait la promotion du numérique, ont jusqu’au 10 février 23h59 pour le faire.

Pour une cinquième année, Culture pour tous lance officiellement les appels d’offres pour le volet du Lab Culturel, qui est dédié à rapprocher la culture et les citoyens grâce au numérique. 

Depuis le 13 janvier, il est possible de soumettre un projet qui combine la culture et la technologie numérique. Au cours des quatre dernières années, 24 projets ont vu le jour grâce au Lab Culturel sur 740 propositions. Ensemble, ils ont reçu une aide financière totalisant 437 000 $. 

«Que ce soit la mise sur pied de Magnéto, organisme entièrement dédié au balado, la création du ʺSexe des pigeonsʺ, fascinante pièce de théâtre immersive et déambulatoire du théâtre Fol Espoir, ou les ateliers créatifs de mapping vidéo de Perte de signal, nous tentons par tous les moyens de valoriser la créativité et l’originalité», a expliqué par communiqué la PDG de Culture pour tous Louise Sicuro. 

Les candidats ont jusqu’au 10 février 23h59 pour soumettre leur projet. Par la suite, l’ensemble des projets sera évalué par un jury et les résultats seront annoncés au début du mois d’avril. 

Financement et accompagnement 

Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 20 000 $ par projet. De plus, un professionnel fera de l’accompagnement tout au long du processus, ce qui équivaut à une valeur de 5000 $. Les projets retenus doivent se réaliser entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. 

Culture pour tous appuiera également le rayonnement et la publicisation du projet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média