Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Vuyani Gxoyiya à l'émission de Julie Snyder

Le plus célèbre coureur de Rouyn-Noranda fera l'objet d'un topo à La Semaine des 4 Julie

Vuyani_Gxoyiya

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le plus célèbre coureur de Rouyn-Noranda fait l'objet d'un topo dans la chronique «Québec original».

Vuyani Gxoyiya, personnage bien connu dans le paysage de Rouyn-Noranda pour courir, beau temps mauvais temps, hiver comme été, vêtu d'un simple short, fera l'objet d'un court topo dans la nouvelle émission de Julie Snyder, «La Semaine des 4 Julie».

Dans le cadre de la courte chronique «Québec original», on pourra voir M. Gxoyiya en compagnie de Stéphane Leclair. Le tournage a eu lieu le 20 décembre à Rouyn-Noranda, alors qu'il faisait environ -20 degrés Celsius. Le célèbre coureur, qui s'est présenté à deux reprises comme candidat à la mairie de Rouyn-Noranda, en 2013 et en 2017, et qui a fait une brève apparition devant l'aréna Iamgold dans le film «Junior majeur», explique notamment au chroniqueur les raisons qui le motivent à courir et sa méthode pour endurer les intempéries et les rigueurs de l'hiver.

Le topo sur Vuyani Gxoyiya sera diffusé lors de l'émission du 16 janvier à 21h sur les ondes de V-Télé et sur Noovo.ca. Pour ceux qui l'auront ratée, l'émission sera archivée sur le site web.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média