Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Je l’ai adoré!» – Mario Pouliot

Anthony Turcotte s’attire des éloges du pilote des Huskies

Anthony Turcotte Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant valdorien Anthony Turcotte a disputé son premier match en carrière dans la LHJMQ la fin de semaine dernière.

L’attaquant valdorien de 16 ans Anthony Turcotte a eu l’occasion de disputer son premier match en carrière dans la LHJMQ face au Phoenix de Sherbrooke, le 4 janvier.

L’entraîneur des Huskies, Mario Pouliot, a eu de bons mots pour son choix de 10e ronde au dernier repêchage. «Je l’ai adoré! C’est un très bon jeune qui aime jouer au hockey. Il est brillant sur une patinoire», a-t-il lancé.

Le pilote croit que le jeune homme pourra aider l’organisation dans un avenir rapproché. «Il a connu une très bonne première moitié de saison avec les Forestiers d’Amos. On l’a amené depuis notre retour dans l’entourage de l’équipe et on voulait lui donner ce match pour souligner son bon travail. Il doit continuer à s’améliorer», a-t-il soutenu.

Stressant

Anthony Turcotte confie avoir eu des papillons dans le ventre avant le match. «C’était stressant un peu. L’important, c’était vraiment de garder les choses simples. Et ça reste du hockey», a-t-il évoqué après la rencontre.

«Après ma première présence, la pression a descendu. Juste d’embarquer sur la patinoire m’a aidé», a-t-il ajouté.

Son séjour de presque deux semaines dans l’entourage de la formation rouynorandienne a été un bon cadeau.

«Je me sens vraiment choyé d’avoir pu vivre cette expérience. Pouvoir pratiquer avec les gars, ça m’a permis d’apprendre d’eux» - Anthony Turcotte

À sa première moitié de saison dans le midget AAA, Anthony Turcotte a inscrit 12 buts en plus d’ajouter 9 passes en 28 parties. «Quand tu reviens d’un camp junior, tu as toujours de gros objectifs. Ça n’a pas nécessairement commencé comme je le voulais, mais 2019 s’est vraiment bien terminée pour moi», a-t-il admis.

Ce n’est pas la première fois qu’il est rappelé dans l’entourage de l’équipe non plus. «Plus tu as de chances de te faire valoir, mieux c’est», a-t-il lancé.

Son objectif est clair en vue de la prochaine saison: arborer un chandail des Huskies. «Je vais continuer de travailler et je n’arrêterai pas. Je veux avoir une grosse fin de saison et arriver prêt l’an prochain», a-t-il mentionné.

Commentaires

19 janvier 2020

Alexis Laroche

Beau travail Anthony je te souhaite une bonne fin de saison

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média