Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

44,8 M $ pour explorer la mine Kiena

Wesdome planifie toujours un possible redémarrage des opérations à sa mine de Val-d’Or

Wesdome_Kiena_train

©Wesdome Gold Mine - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La mine Kiena devrait être le théâtre de plusieurs développements souterrains en 2020 afin d’en faciliter l’exploration en vue d’une éventuelle relance des opérations.

Wesdome Gold Mines compte investir 44,8 M $ en 2020 à la mine Kiena de Val-d’Or en préparation d’un possible redémarrage de ses opérations, suspendues depuis la mi-2013.

Une somme de 10,1 M $ sera consacrée aux travaux d’exploration. Sept foreuses seront mobilisées sous terre pour réaliser un programme de 75 000 mètres. Les travaux viseront à mieux définir la zone Kiena Deep A, la plus prometteuse du gisement, et pour convertir les ressources minérales présumées en ressources indiquées. À ce jour, Kiena offrirait 211 100 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que 287 400 onces d’or présumées.

Wesdome prévoit aussi investir 8,2 M $ dans le développement de rampes et de galeries pour faciliter l’accès et l’exploration de la zone Kiena Deep A. Des forages souterrains supplémentaires sont également prévus pour tester une potentielle extension de la zone A sous la limite des 1500 mètres, où de récents travaux ont rapporté de hautes teneurs en or. D’autres forages sont planifiés ailleurs dans la mine afin d’accroître les ressources minérales à proximité des infrastructures déjà existantes. Il s’agit, selon Wesdome, d’un élément clé dans la relance des opérations de la mine.

À la surface, 10 000 mètres seront forés pour explorer des secteurs similaires à la zone Kiena Deep A. Le budget de Wesdome prévoit aussi la poursuite des études métallurgiques et environnementales.

Tous ces travaux s’inscrivent dans l’évaluation économique préliminaire de Kiena, laquelle devrait être publiée d’ici la fin de juin. Advenant des résultats positifs, Wesdome passera à l’étape de l’étude de préfaisabilité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média