Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le plaidoyer de Tyler Hinam pour les Huskies

La meute comptera sur un ambassadeur dans les Maritimes

Tyler Hinam Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant Tyler Hinam aura marqué Rouyn-Noranda durant son passage de trois ans et demi avec les Huskies.

Les Huskies auraient pu conserver les services de l’attaquant de 20 ans Tyler Hinam à la fin de la période des transactions. Ils ont cependant décidé de lui offrir la chance de remporter une autre Coupe du Président tout en lui permettant de terminer sa carrière près des siens en l’échangeant aux Eagles du Cap-Breton. 

Même s’il était tout de même content de rejoindre une formation gagnante, il était facile de sentir que l’attaquant originaire de Cole Harbour partait un peu à reculons. «J’ai vraiment des sentiments mitigés. Je ne m’attendais pas à quitter, mais à rester et finir ma carrière ici», a-t-il confié. 

Il faut dire que son entraîneur et directeur général, Mario Pouliot, avait joué franc jeu avec lui. «Il m’avait dit que si j’étais échangé, l’endroit où j’allais était important et que ça allait être près de ma famille et dans une équipe où j’aurais la chance de gagner un championnat. C’est ce qu’il a fait», a indiqué Tyler Hinam. 

Rouyn-Noranda aura une place dans son cœur 

Choix de 4e ronde en 2016, l’attaquant aura disputé trois saisons et demie dans l’uniforme rouynorandien, obtenant 58 buts et 79 passes en 223 parties. 

Gagnant d’une Coupe du Président et d’une Coupe Memorial, le hockeyeur se rappellera longtemps de l’ambiance du vestiaire de la meute. «C’était tellement plaisant chaque jour! On a ri, on a eu du plaisir. On a du fun sur la glace et hors de la glace. Ce furent les trois années et demie les plus incroyables de ma vie», a-t-il confié. 

Tyler Hinam avait aussi un message pour ses confrères des Maritimes.

«Si vous êtes un jeune anglophone des Maritimes et que les Huskies vous repêchent, vous devriez être en extase. Je me sens tellement reconnaissant d’avoir fait partie d’une si grande organisation» - Tyler Hinam

Une Coupe dans le viseur 

En joignant les Eagles du Cap-Breton, Tyler Hinam apportera son expérience dans ce vestiaire. «Ils ont une très bonne équipe et j’étais vraiment excité de me joindre à eux. Mon but est de gagner encore une fois la Coupe du Président», a-t-il souligné. 

Cet échange a aussi ravi l’entourage de l’ancien Husky. «Ma famille est aussi très contente parce qu’elle pourra me voir plus souvent, surtout avec quelques mois à faire à ma carrière junior», a-t-il évoqué. 

Un retour prévu 

Tyler Hinam a pris un dernier moment pour regarder ce qui l’entourait avant de mettre sa poche sur son épaule. «C’est bizarre de regarder autour de soi et de se dire que je quitte ça. Au moins, je vais pouvoir revenir jouer une dernière fois ici avec les Eagles», a-t-il lancé. 

Ce match, il aura lieu le 13 février. «Je pense que je vais rire. Ça va être un peu comme une pratique parce que je vais me battre avec mes coéquipiers pour la rondelle», a-t-il évoqué. 

D’ici là, le hockeyeur tentera d’aider les Eagles à remporter autant de matchs que possible. 

Commentaires

21 janvier 2020

jocelyn dion

tout un joueur et un gentlemen ce tyler,,,bonne chance,, ;-))

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média