Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une émission pour tenter de résoudre l’affaire Tommy Clément-Pépin

Le Rouynorandien a disparu le 27 mars 2006 à l’âge de 18 ans

Tommy_Clement_Pepin

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

À gauche, Tommy Clément-Pépin lorsqu’il était âgé de 18 ans. À droite, un vieillissement artificiel montrant sa possible apparence à l’âge de 23 ans. Il en aurait aujourd’hui 31-32.

Le public sera de nouveau interpellé pour résoudre la mystérieuse disparition de Tommy Clément-Pépin, alors que son histoire fera l’objet d’un reportage dans le cadre de l’émission de docu-réalité «Où es-tu?».

Le cas du jeune homme de Rouyn-Noranda, qui a disparu le 27 mars 2006, sera présenté dans l’épisode du mardi 21 janvier à 22h, sur les ondes de Moi et Cie.

Alors âgé de 18 ans, Tommy Clément-Pépin avait été vu pour la dernière fois en compagnie d’un homme qui traînait un lourd passé judiciaire. L’individu avait été interrogé par les policiers, mais la Sûreté du Québec avait affirmé n’avoir aucune piste dans cette affaire.

Pour ajouter au mystère, le véhicule de Tommy Clément-Pépin avait par la suite été découvert stationné illégalement au centre-ville de Rouyn-Noranda, tandis que son portefeuille, qui contenait encore toutes ses pièces d’identité et ses cartes, avait été retrouvé quelques jours plus tard dans la chambre d’un motel situé à l’entrée est de la ville. Selon sa famille, cela accréditait la thèse d’un enlèvement.

Plusieurs efforts

En février 2018, dans le cadre d’un projet initié par l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec, le transporteur rouynorandien Martin Roy Transport a décidé d’afficher sur ses remorques des affiches de personnes de la région portées disparues. Parmi celles-ci figurait celle de Tommy Clément-Pépin. Un mois plus tard, l’organisme Jeunesse Au Soleil avait offert une récompense de 5000 $ à toute personne qui offrirait de l’information permettant de retrouver Tommy Clément-Pépin. Un groupe Facebook (Disparition de Tommy Clément-Pépin – Groupe officiel) a aussi été mis sur pied pour partager de l’information et garder vivant le souvenir du jeune homme. À ce jour, les initiatives sont demeurées sans réponse.

Toute personne qui détient de l’information pouvant faire progresser le dossier est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264. Tout appel sera traité de manière confidentielle.

Commentaires

26 janvier 2020

Daniel Desrosiers

J’étais à Vancouver la semaine passé et j’ai croisé une personne qui semblais itinérante. Il parlais parfaitement Québécois mais avait les cheveux un peut plus grisonnant. Il ressemblait à celui sur la photo qui circule en se moment. Il parlait seul sur la rue. Je lui ait dit bonjour et il a commencé à me crier QUOI, QUOI! Un peut agressif. Il était sur Howe ST près de l’hôtel Métropolitain. Je ne suis vraiment pas certain mais si ça peut aider. Je n’ai pas vu l’émission mais je viens de voir la photo de celui couché sur le granite. Il y a vraiment beaucoup d’itinérance à Vancouver.

28 janvier 2020

Marie-Eve Gauthier

Bonjour Monsieur Desrosiers...Est-ce possible de me téléphoner au 819-290-8956 svp!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média