Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2020

Les anciens Conquérants ont vaincu la relève

Un match d’exhibition a lancé le 50e anniversaire de l’équipe

Match anciens conquérants La Sarre 50e

©Photo tirée de Facebook

Les jeunes joueurs de l’équipe actuelle en compagnie des capitaines des 50 dernières années.

Dans le cadre du 50e anniversaire des Conquérants de La Sarre, l’organisation a lancé les festivités avec un match d’exhibition entre l’équipe actuelle et les anciens capitaines des 50 dernières années.

Match anciens conquérants La Sarre

©Photo tirée de Facebook

Les anciens Conquérants ont vaincu les jeunes 6 à 3.

Lors de ce match d’exhibition, qui a eu lieu en décembre, les vétérans ont ainsi vaincu par la marque de 6-3 la légion de jeunes vikings de l’édition 2019-2020. 

L’équipe des anciens capitaines comptait des joueurs des dernières années, mais également plusieurs des premières années du club. Le doyen de l’équipe était le tout premier capitaine des Conquérants, Yvon Larouche. 

«L’idée derrière le match était de lancer les activités entourant le 50e anniversaire des Conquérants, mais également de ramasser des denrées alimentaires pour les paniers de Noël», a expliqué le directeur général des Conquérants, Claude Bordeleau. Plus de 500 spectateurs se sont déplacés pour assister au match et pour remettre des denrées ainsi que de l’argent à la cause. 

Match anciens conquérants La Sarre

©Photo tirée de Facebook

Trois générations de Quesnel étaient sur la glace lors du match, soit Martin, René, Albert et Jérôme.

Intergénérationnel 

Lors du match d’exhibition, plusieurs anciens Conquérants se sont retrouvés à jouer contre leurs enfants. L’ancien gardien David Goulet, par exemple, était dans les buts pour le club des anciens, alors que son fils gardait le filet pour l’équipe actuelle. 

La famille Quesnel avait pas moins de trois générations représentées lors du match, soit l’ancien joueur Martin Quesnel, ses deux fils Albert (entraîneur adjoint) et Jérôme (joueur de l’équipe actuelle) et son père, René, qui agissait à titre d’entraîneur-chef.

Un beau souvenir 

Puisque l’équipe des Conquérants fournit les chandails à l’effigie de l’équipe, les anciens joueurs ne peuvent pas garder leur uniforme lorsque leur carrière se termine. Or, pour le match d’exhibition, la direction de l’équipe avait sorti d’anciens uniformes auxquels ils ont fait apposer les noms des anciens joueurs ainsi que le C qui indique le rang de capitaine. Les joueurs des anciens alignements ont donc pu enfin conserver un souvenir de leur passage au sein de l’équipe en repartant avec leur uniforme à la fin du match. 

Commentaires

17 janvier 2020

Denis Godbout

Je garde un très beau souvenir de mon court passage au sein des Conquérants dans les annèes 70

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média