Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies échappent la victoire face aux Remparts

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Quebec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant de 16 ans James Malatesta a démontré son talent de franc-tireur.

Les Huskies ont cafouillé dans les dernières minutes de la troisième période, ce qui a permis aux Remparts de Québec de créer l’égalité. Les visiteurs l’ont ensuite remporté en fusillade signant un gain de 5 à 4 sur la meute.

«Ce n’est pas compliqué, on leur a donné. On avait une avance d’un but et au lieu de mettre la rondelle au filet et de forcer un arrêt de jeu, on a tenté un jeu. On avait un défenseur trop profond, ce qui a fait en sorte qu’on avait un attaquant en défensive. Puis, on a fait une erreur d’expérience qui a permis à Rochette à s’échapper», a indiqué l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

«Sinon, on a joué un bon match. Notre avantage numérique a inscrit deux buts, notre désavantage numérique a aussi bien fait. Zachary Émond a fait de bons arrêts, mais on a donné un gros point aux Remparts», a-t-il ajouté.

La défensive de la meute n’avait pas le tonus que Mario Pouliot souhaite. «En deuxième période, on a été lent à relancer. On veut que nos défenseurs bougent la rondelle rapidement, qu’il lève la tête, qu’il patine et qu’il relance rapidement», a-t-il exposé.

Première pour Myklukha et Brisson

À son premier match, Oleksii Myklukha a su inscrire ses premiers points en obtenant deux passes. «On voit qu’il a la rapidité et qu’il a des mains. Il n’hésite pas aller dans le trafic. On a vu qu’il doit apprendre à s’assurer de placer la rondelle sur certains jeux», a évoqué l’entraîneur.

Pour sa part, l’attaquant de 16 ans Alexis Brisson a inscrit son premier filet en carrière. «C’est plaisant de marquer mon premier but à la maison, mais ça aurait été plus plaisant avec une victoire», a-t-il admis.

Il était déçu du résultat, mais se concentrait déjà sur le prochain match, qui aurait lieu ce samedi. «C’est plate, mais ça fait partie de la game. Je crois qu’on doit sortir la tête haute et se concentrer sur le prochain match pour le gagner», a soutenu Brisson.

«On va devoir faire moins de revirements et donner moins de revirements. On doit lancer plus vers le filet et faire de bons jeux offensivement», a-t-il ajouté.

Un premier trio en feu

En début de première période, les Remparts ont ouvert la marque. James Malatesta (21e) a réussi à sortir du coin avec la rondelle avant de s’amener seul devant Zachary Émond. Le franc-tireur de 16 ans n’a pas raté cette occasion en or.

La meute a ensuite profité d’une attaque massive pour créer l’égalité. Un échange entre Oleksii Myklukha, Louis-Filip Côté et Vincent Marleau (18e) ont mené au filet de ce dernier.

L’attaquant de 20 ans n’a pas tardé avant de donner les devants à sa formation. D’un angle restreint, Marleau (19e) a décoché un tir très précis dans le coin opposé du filet.

Un superbe but de Drouin

Les visiteurs ont créé l’égalité en début de deuxième période. Un tir de Dylan Schives qui allait rater la cible a été dévié par Hunter Holmes (4e) derrière Émond.

Québec a ensuite pris les devants lors de la seconde moitié de la période. Sur une contre-attaque, Thomas Caron (8e) s’est donné du temps et de l’espace pour décocher un tir du poignet dans le haut du filet pour battre le gardien rouynorandien.

En toute fin de période, Charles-Édouard Drouin (5e) a étourdi la défensive adverse. Son tir a atteint le poteau, mais il a saisi son propre retour pour créer l’égalité. Il s’agissait de son premier filet avec la meute.

Un premier pour Brisson

En fin de troisième période, lors d’un avantage numérique, l’attaquant de 16 ans Alexis Brisson (1er) a trouvé le meilleur moment pour inscrire son premier filet dans la LHJMQ en marquant lors d’un avantage numérique.

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus d’une minute de jeu, Théo Rochette (5e) s’est fait oublier entre deux défenseurs avant de s’échapper et de ramener les deux équipes à la case départ.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivier-Luc Haché applique de la pression sur le défenseur Romain Rodzinski.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond était le gardien partant des Huskies.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Thomas Belzile a bloqué un tir en désavantage numérique. Il a heureusement pu rester dans la rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Gagnon a laissé tomber les gants face à Édouard Cournoyer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mario Pouliot, qui a atteint le cap des 500 parties dans la LHJMQ la semaine dernière, a été honoré avant la rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Oleksii Myklukha a obtenu son premier point en carrière dans la LHJMQ sur le but de Vincent Marleau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média