Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 janvier 2020

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Des passionnées s’affrontent à St-Bruno-de-Guigues

L’engouement envers le hockey féminin s’est confirmé en fin de semaine

Étincelles roses

©Gracieuseté

Les gagnantes compétitif A, les Flying V’s d’Ottawa, en noir, accompagnées des finalistes les Étincelles roses de Guigues, en rose.

Le 5e Tournoi de Hockey féminin du Témiscamingue a rallié 15 équipes à St-Bruno-de-Guigues ce week-end. Fait intéressant, pour une première fois, une équipe s’est même déplacée d’Ottawa pour y participer.

Outre la 2e édition du match de la relève témiscamienne, qui a ouvert le tournoi le vendredi 17 janvier, 15 équipes, dont près du tiers provenait du Témiscamingue, ont croisé le fer dans les catégories compétitif A, intermédiaire B et récréatif C. Les joueuses provenaient principalement de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, mais aussi de la région d’Ottawa.

«Il y a eu un nombre impressionnant de spectateurs pour le match de la relève, a indiqué Cassandra Woodberry, instigatrice du tournoi. Il faut dire que le hockey féminin attire principalement des membres et des amis de la famille de chacune des joueuses. C’est une ambiance familiale, c’est festif.»

Engouement croissant

L’engouement des Témiscamiennes envers le hockey ne se dément pas depuis la première compétition, voilà neuf ans, qui s’était insérée dans un tournoi masculin. Cette cinquième édition strictement réservée aux femmes accueillait quatre équipes du Témiscamingue. «Les années précédentes, nous avions deux ou trois équipes locales, a poursuivi Mme Woodberry. De nouvelles équipes se forment. Des femmes qui n’avaient jamais joué au hockey décident de s’y initier.»

«Les années précédentes, nous avions deux ou trois équipes du Témiscamingue. De nouvelles équipes se sont formées. Des femmes qui n’avaient jamais joué au hockey décident de s’y initier» - Cassandra Woodberry

Hockeyeuses sur le tapis rouge

À chaque édition, le comité organisateur prépare une soirée spéciale pour permettre aux joueuses de hockey de se divertir et de socialiser. Pour cette édition, c’est à une soirée «Tapis rouge» qu’elles ont été conviées.

«Il y avait une coiffeuse et une maquilleuse pour celles qui le souhaitaient, a noté Cassandra Woodberry. Nous avions aussi invité la jeune entreprise Aller Simple à présenter ses tenues de soirée composées de vêtements recyclés. Elle avait aussi confectionné des vêtements et articles promotionnels à l’effigie de notre tournoi, qui ont tous trouvé preneur.»

Les gagnantes

Au terme du tournoi, dimanche après-midi, l’équipe Humanescence de Amos a remporté la finale dans le volet récréatif C devant Go To Jo de New Liskeard. De son côté, DJ Malherbe de Cochrane a décroché la première place dans l’intermédiaire B dans une finale toute ontarienne face à Miller’s Farm de New Liskeard. Enfin, la victoire dans la catégorie compétitif A est allée aux Flying V’s d’Ottawa, qui affrontaient Les Étincelles roses de Guigues.

©Gracieuseté

Les gagnantes compétitif A, les Flying V’s d’Ottawa, en noir, accompagnées des finalistes les Étincelles roses de Guigues, en rose.

©Gracieuseté

Les gagnantes compétitif A, les Flying V’s d’Ottawa.

©Gracieuseté

Les championnes intermédiaire B, les Dj Malherbe de Cochrane.

©Gracieuseté

Les Humanescence de Amos ont remporté la finale récréatif C.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média