Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

20 janvier 2020

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers et les Riverains divisent leur programme double

Nathan Darveau fait ses débuts avec les Tigres

Forestiers Amos - Riverains Collège Charles-Lemoyne

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers d’Amos ont vaincu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 4 à 2, vendredi, avant de s’incliner 6 à 2 le lendemain malgré une domination de 52-22 au chapitre des lancers.

MIDGET AAA - Deux bonnes prestations des Forestiers d’Amos n’auront pas été suffisantes pour conclure une fin de semaine parfaite à domicile, alors que l’équipe régionale a départagé son programme double face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec une victoire de 4-2 (vendredi) et une défaite de 6-2 (samedi).

Face à l’avant-dernière équipe de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Abitibiens avaient bien débuté la fin de semaine en allant chercher trois gros points dans un match où les deux équipes se revoyaient la balle, chacune leur tour. Au final, Deyon House (3e but de la saison) a brisé une égalité de 2 à 2 avec près de quatre minutes à faire à la rencontre pour donner une sérieuse option de victoire. Jérémy Duhamel (5e) a scellé l’issu du match dans un filet désert, tandis qu’Émile Côté (5e) et Jérémy Carbonneau (7e) avaient touché la cible plus tôt dans la partie pour les Forestiers. 

Ne voulant pas regagner la Rive-Sud bredouille, les Riverains ont tiré profit de chaque occasion de marquer dans le second match pour repartir avec la victoire. Dominée 52 à 22 au niveau des lancers, la formation basée à St-Catherine a réussi à battre le gardien des Forestiers à cinq reprises en plus de marque dans un filet désert pour l’emporter. Jacob Charbonneau a connu toute une rencontre en faisant mouche à quatre reprises, lui qui avait inscrit son seul autre but de la saison lors du premier match de l’année, au mois de septembre. 

Pour le club de l'Abitibi-Témiscamingue, Duhamel (6e) et Steven Fournier (14e) ont fait bouger les cordages. «Leur gardien a vraiment été excellent. Les Riverains ont été opportunistes, mais on leur a également donné de grosses chances de marquer. De notre côté, on n’a pas été capables de concrétiser, mais je considère qu’on a joué deux bons matchs même si on en a perdu une», a affirmé l’entraîneur-chef des Forestiers, Guillaume Bisaillon. 

Avec 14 victoires et 42 points en 32 sorties, Amos est présentement troisième sur cinq dans la division CCM et dixième sur 15 au classement général. Les Forestiers reprennent la route cette fin de semaine en se rendant à St-Hyacinthe pour y affronter les Gaulois (samedi) et à Châteauguay pour faire face aux Grenadiers (dimanche). 

Darveau dans le junior majeur 

Rappelé par les Tigres de Victoriaville la semaine dernière, le gardien rouynorandien Nathan Darveau a vécu ses premières expériences dans la LHJMQ au cours de la dernière fin de semaine. 

Après avoir joué un peu plus de huit minutes contre Blainville-Boisbriand, samedi, Darveau a obtenu tout un vote de confiance de l’entraîneur-chef Louis Robitaille, qui l’a envoyé dans la mêlée pour affronter les meneurs au classement général, le Phoenix de Sherbrooke, pour son premier départ en carrière dans le junior majeur. 

Malgré la défaite des Tigres, le produit des Forestiers n’a pas connu une mauvaise sortie en réalisant 27 arrêts sur 31 tirs. «Je n’ai pas eu l’occasion de voir le match. Kevin Cloutier, le directeur général des Tigres, m’avait appelé samedi soir pour me dire que Nathan allait avoir sa chance. J’étais content pour lui. Oui, ça nous fait mal, mais le midget AAA est là pour développer des joueurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs. On ne veut pas empêcher un jeune de vivre cette expérience-là même si on est dans une course au classement», a philosophé Guillaume Bisaillon. 

Le départ du gardien de 16 ans se veut également une autre belle chance pour Alexis St-Amour-Lachance d’amasser des minutes devant le filet et de se faire valoir. «Il va beaucoup mieux depuis un mois et demi et j’ai vraiment confiance qu’il peut faire le travail. C’est une opportunité à prendre et les joueurs ont confiance eux aussi. À lui de prendre cette chance», estime l’entraîneur-chef. 

Pour occuper le rôle de réserviste, les Forestiers ont fait appel à Loïc St-Denis-Lacombe, des Citadelles midget espoir, au cours de la fin de semaine. Ce dernier devrait faire une rotation avec son coéquipier chez les Citadelles, Adam Rouleau, ainsi que Julien Létourneau (Filon M18) pour, au minimum, le prochain mois. L’organisation amossoise préfère effectuer une rotation pour que les trois cerbères jouent le maximum de matchs avec leur club respectif. 

Amos reprend la route cette fin de semaine en se rendant à St-Hyacinthe pour y affronter les Gaulois (samedi) et à Châteauguay pour faire face aux Grenadiers (dimanche).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média