Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Gaillards divisent un weekend important

La formation collégiale témiscabitibienne s’éloigne des séries

Etienne Bourque

©Gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Étienne Bourque a connu un bon weekend, récoltant deux buts et une passe face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Le défi des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue était de taille la fin de semaine dernière, alors qu’ils recevaient les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La formation témiscabitibienne a remporté seulement un des deux matchs.

Ce résultat place les Gaillards à 9 points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, qui est détenue par les Jeannois du Collège d’Alma.

Pour le moment, la fiche de 6 victoires et 21 défaites, dont 2 en prolongation et une en tirs de barrage, place les Témiscabitibiens au dernier rang du circuit collégial.

Quitter la dernière place…

Samedi, les Gaillards ont explosé avec cinq buts sans réplique durant deux périodes pour signer un gain de 7 à 5 face aux Nordiques.

Étienne Bourque (3e) a inscrit le premier but du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en première période pour créer l’égalité 1 à 1 à ce moment. Les visiteurs ont ajouté deux filets, mais dans la dernière minute de jeu de cette période, Charles Désilets (10e) et Mathis Boucher (4e) ont touché la cible pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les Gaillards ont continué sur cette lancée en deuxième période. Olivier Poulin (6e), Émile Cantin (3e) et Étienne Bourque (3e) ont accentué l’avance de leur formation. Rémy Fortier (3e) a complété la marque lors du dernier engagement, alors que les Nordiques enfilait deux buts.

Le gardien Thomas Fontaine a ainsi récolté sa première victoire dans le circuit collégial.

…pour y retourner le lendemain

Ayant quitté le dernier rang du circuit collégial pour rejoindre leurs adversaires à l’avant-dernier rang avec leur victoire, les Gaillards n’ont cependant pas été en mesure de distancer leurs adversaires en raison d’une défaite de 3 à 2 contre eux le lendemain.

Tirant de l’arrière 1 à 0, puis 2 à 1, les représentants de la région ont vu les Nordiques reprendre les devants chaque fois. Olivier Poulin (7e) et Rémy Fortier (4e) ont fait bouger les cordages. Jeffrey Mailhot a pour sa part stoppé 22 des 25 tirs dirigés contre lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média