Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Plus de 25 M $ en exploration le long de la route 117

Minière O3 voit grand pour 2020

AB-MinesO3_explo2020

©Photo Alexandria Minerals

Minière O3 veut faire de l’exploration dans plusieurs zones d’intérêt en Abitibi-Témiscamingue, dont les zones Orenada 2 et 4, qui appartenaient à Alexandria Minerals.

Après avoir fait l’acquisition de plusieurs sociétés minières en 2019, l’année qui commence pour Minière O3 sera placée sous le signe de l’exploration des propriétés, alors qu’un budget de plus de 25 M $ y sera consacré. 

:Le 20 janvier, Minière O3 a dévoilé sa planification pour l’année 2020. La société prévoit utiliser quatre foreuses et faire un minimum de 50 000 mètres d’exploration, avec un budget de plus de 25 M $. 

À la propriété Alpha, située à l’ouest de Louvicourt, près de 25 000 mètres d’exploration sont prévus. La priorité de Minière O3 est la zone Bulldog, où environ 10 000 mètres seront forés. La société a également l’intention de vérifier le potentiel en profondeur des zones Orenada 2 et 4. Pour ces trois zones, des données historiques existent. L’exploration servira à confirmer celles-ci et possiblement étendre les zones. 

Environ 15 000 mètres en exploration sont planifiés à la propriété East Cadillac à l’est de Louvicourt. La nouvelle campagne de forage permettra de faire le suivi des données historiques établies par Chalice Gold Mines et les propriétaires antérieurs des zones Simon Ouest, Nordeau Ouest, Nordeau Est et Contact Nord. 

«Notre objectif en 2020 est de confirmer le potentiel du corridor Cadillac-Larder Lake et découvrir de l’or dans les zones moins explorées dans le camp minier de Val-d’Or» - Jose Vizquerra Benavides 

Pour la propriété Malartic, environ 10 000 mètres d’exploration figurent au programme. Encore une fois, le principal objectif est de faire le suivi des données historiques connues sur cette propriété. Les cibles principales sont les zones Malartic H, Gold Hawk et Marban NE, qui se trouvent sur la même structure que la mine Kiena de Wesdome, localisée à 4 km au sud-est. 

«Nous avons pris les six derniers mois à identifier les meilleures cibles pour notre campagne d’exploration sur nos propriétés. Notre objectif en 2020 est de confirmer le potentiel du corridor Cadillac-Larder Lake et découvrir de l’or dans les zones moins explorées dans le camp minier de Val-d’Or», a fait savoir le PDG de Minière O3, Jose Vizquerra Benavides, par voie de communiqué. 

Bilan de 2019 

Au cours de l’année 2019, Minière O3 a fait l’acquisition d’Alexandria Minerals Corporation, Chalice Gold Mines et Harricana River Corporation. La valeur de l’ensemble de ces transactions s’élève à environ 51 M $, selon les données fournies par la société. 

Un total de 17 676 mètres de forage a été réalisé sur la propriété Alpha, principalement dans les zones Bulldog, Pontiac East et Epsilon. 

Commentaires

23 janvier 2020

Paul Gagné

Chercheur d’emploi homme très polyvalent et minutieux du détail; mécanicien-soudeur-tuyauteur-charpentier-menuisier-bûcheron etc cherche emploi stimulant, intéressant et surtout payant. Au plaisir 819-763-5215

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média