Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De bons tests pour les Citadelles midget espoir

Simon Letourneau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Simon Létourneau a inscrit son 3e filet de la saison au cours du dernier weekend d’activité des Citadelles.

Les Citadelles midget espoir n’ont pas été en mesure de savourer la victoire lors de leur dernier voyage sur la route, alors qu’ils affrontaient de bonnes formations. Ils reviennent avec une défaite et un match nul. Ces résultats permettent tout de même à la formation de Garry Parke de monter encore un peu plus au classement.

Avec une fiche de 9 victoires, 8 défaites et un match nul, l’équipe occupe actuellement le 10e rang en ayant de deux à trois matchs en main des équipes qui les devancent.

«On aimerait mieux être dans le top 5. Ça reste un objectif que je crois qu’on peut atteindre. Il nous faudra être plus constants. On est une équipe qui ne donne pas beaucoup de buts, mais quand on en donne, on en donne beaucoup», a mentionné l’entraîneur-chef des Citadelles, Garry Parke.

Son équipe a surtout eu de la difficulté à aligner les victoires. «Notre plus longue séquence a été de trois ou quatre victoires. On est plus gourmands que ça. Les bonnes équipes réussissent à avoir de plus longues séquences. On n’a pas un calendrier facile parce qu’on joue sur la route depuis un moment, mais c’est à nous de travailler plus fort», a-t-il signalé.

Gros test

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda avait un bon test sur les bras samedi, alors qu’ils affrontaient la meilleure formation de leur ligue, soit les Conquérants des Basses-Laurentides. «C’est un club rapide. Ils sont vraiment axés sur l’offensive, mais ils reviennent rapidement en défensive», a indiqué Garry Parke.

Si les Rouynorandiens ont limité leurs adversaires à seulement trois buts, ils ont cependant été incapables de trouver le fond du filet.

«De notre côté, on n’a pas bien joué défensivement. Notre jeu sans la rondelle n’était pas adéquat. On le répète souvent, mais pour bien jouer offensivement, il faut être bon défensivement. On n’a pas vraiment joué de la bonne façon», a expliqué l’entraîneur.

Caractère

Le lendemain, la formation rouynorandienne avait rendez-vous avec les Sélects du Nord. Après une première période plus difficile où ces derniers ont touché la cible à deux reprises, les Citadelles sont revenus en force.

«On a mal amorcé la rencontre en donnant un but dès les premières secondes du match. Ce que j’aime, c’est qu’on n’a pas abandonné. On a eu des chances de marquer et on a beaucoup mieux joué», a souligné Garry Parke.

Simon Létourneau (3e) et Jeff Tremblay (2e) ont marqué lors du second engagement pour créer l’égalité. Aucune des deux équipes n’a été en mesure d’inscrire un autre but.

À son premier départ avec l’espoir, Frédéric Cousineau a bien fait, fermant la porte à plusieurs attaques adverses. «Après avoir donné un but sur le premier tir, il se posait des questions. Mais c’est un gardien confiant. Il a travaillé très fort et fait un ou deux arrêts clés, dont un sur une échappée. Ça lui fera un beau bagage d’expérience à ramener dans son équipe bantam AAA», a évoqué l’entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média