Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

21 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Semaine cruciale pour les Huskies

Deux matchs contre les Foreurs de Val-d’Or

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies tenteront de rester devant les Foreurs au classement cette semaine.

Accusant sept points de retard sur l’Armada de Blainville-Boisbriand qui trône au sommet de la division Ouest, les Huskies ont une semaine importante à disputer alors qu’ils affronteront à deux reprises les Foreurs de Val-d’Or qui se retrouvent tout juste derrière eux, à deux points de retard avec un match en main.

«Il y a tellement une parité dans notre division. Ce sont tous des matchs importants et ce sont tous des matchs serrés. Ça va permettre à notre équipe de grandir», a indiqué l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot.

Ce dernier en avait cependant contre le calendrier. En effet, les Foreurs ont pu affronter les Remparts de Québec à la fin d’un trois en trois. Puis, cette semaine, alors que la meute affronte les Voltigeurs samedi soir, les Valdoriens profiteront d’un congé avant de croiser le fer avec les Rouynorandiens dimanche à 15h.

«Le calendrier commence vraiment à m’énerver, mais on va faire avec» - Mario Pouliot

Être plus menaçant

Mario Pouliot affirme que son équipe a réussi à générer bien plus de temps de possession en zone adverse la fin de semaine dernière. «Cependant, quand on regarde certaines statistiques qu’on compile, on doit mettre plus de rondelles au filet et plus de trafic. On continue de travailler sur notre exécution en zone offensive», a-t-il indiqué.

Il a apprécié l’intensité démontrée à l’entraînement dans ces facettes du jeu.

Drummondville, une équipe sous-estimée

Le pilote de la meute s’attend à un défi de taille samedi face aux Voltigeurs de Drummondville. «Depuis le début de la saison, c’est l’équipe la plus difficile à affronter. Ils sont dédiés dans leur façon de jouer. C’est toujours un bon défi», a-t-il mentionné.

Du côté des Foreurs, il faudra surtout éviter les revirements. «C’est une équipe qui est dangereuse sur la contre-attaque. On se devra de réduire l’espace et avoir un bon échec avant en évitant de donner des surnombres», a soutenu Mario Pouliot.

Alexis Arsenault sur la touche

Le défenseur Alexis Arsenault ne sera pas de retour cette semaine. «Il sera toujours absent. Il est blessé au haut du corps», a fait savoir l’entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média