Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 janvier 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des Huskies dominants face aux Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Brisson a marqué un superbe but en début de troisième période.

Les Huskies n’avaient aucunement l’intention de laisser les Foreurs les rejoindre au classement de la LHJMQ. La meute a dominé la rencontre en route vers une victoire de 6 à 2.

Le défenseur de 19 ans Simon Dubois a connu sa meilleure performance offensive depuis son arrivée dans la LHJMQ avec une récolte d’un but et deux passes. «On se sent bien après une performance comme ça. Marquer, il n’y a pas de meilleur feeling pour un joueur de hockey. C’était la première fois que je vivais la rivalité entre les Huskies et les Foreurs. J’ai vraiment aimé ça», a-t-il lancé.

La victoire avait aussi un goût spécial. «Pour le classement, c’était un match important. On ne voulait vraiment pas se faire rattraper par les Foreurs», a-t-il indiqué.     

Le hockeyeur voit aussi beaucoup plus d’action depuis son arrivée à Rouyn-Noranda après avoir été libéré par les Cataractes de Shawinigan. «Ce n’est pas comparable du tout. J’ai dû m’adapter physiquement parce que c’est plus demandant pour le corps. Je me suis vraiment bien intégré à la gang», a-t-il confié.

Mario Pouliot avait aussi de bons mots pour le défenseur. «Simon Dubois n’a pas joué grand mauvais matchs. C’est un très bon guerrier. Il sacrifie son corps pour l’équipe», a-t-il lancé.

L’attaque à cinq produit

L’avantage numérique de la meute a réussi à produire deux buts en cinq occasions. «On a apporté des changements à notre attaque à cinq. On a pratiqué notre désavantage numérique et on a aimé ce qu’Alexis Brisson amenait devant le filet. On a aussi amené Louis-Filip Côté à la pointe pour diminuer la tâche de Samuel Régis. C’est important de le faire pour éviter de surcharger d’autres joueurs», a expliqué l’entraîneur-chef de la meute.

«J’ai aimé comment on a circulé la rondelle. On s’est aussi bien repris en désavantage numérique après avoir accordé un but sur une situation qu’on avait pratiqué à l’entraînement», a-t-il ajouté.

Manque de caractère

Dans le vestiaire adverse, l’entraîneur-chef des Foreurs Pascal Rhéaume pestait. «On a eu un gros meeting avant le match. On a parlé de l’importance des petits détails pour gagner des matchs. Depuis novembre, on n’a pas réussi à gagner deux matchs de suite. Et, pour faire changement, on sort flat», a-t-il lancé d’emblée.

«La façon dont on a sorti en première période, ce fut inacceptable. On va se dire les vraies affaires. On s’est fait déclasser par Rouyn-Noranda qui n’est pas une des meilleures formations. Ils ont travaillé fort, on va leur donner. Mais on a été individualiste. On manque de leadership et de caractère», a-t-il continué.

«On parle, mais on n’agit pas. Présentement, ce sont nos jeunes qui démontrent du caractère. Mais tant que nos vétérans ne se lèveront pas, ça n’ira pas bien», a-t-il ajouté.

Miller et Dubois fêtent

Le ton de la rencontre a rapidement été donné. Après un revirement en zone offensive, Shaun Miller s’est amené à un contre un. Il a utilisé le défenseur David Noël comme un écran pour surprendre Jonathan Lemieux après seulement 32 secondes de jeu.

En fin de période, lors d’un avantage numérique, Oleskii Myklukha a effectué une superbe passe à Alex Beaucage. Si le tir de ce dernier a été stoppé, Alexis Brisson (2e) a récupéré le disque pour doubler l’avance des siens.

Quelques instants plus tard, le nouveau numéro 4 des Huskies, Simon Dubois (1er), s’est donné des airs de l’ancien numéro 4, Justin Bergeron, pour enfiler son premier but de la saison sur un tir de la pointe.

Belzile épate

En début de deuxième période, Alex Labbé a appliqué une mise en échec qui a sorti deux joueurs des Foreurs du jeu en même temps, ce qui a permis un deux contre un. Alex Beaucage a remis à Thomas Belzile (6e) qui a déjoué Lemieux.

En milieu de période, les Valdoriens ont profité d’un avantage numérique pour briser la glace. Olivier Mathieu (2e) a saisi un retour de lancer pour marquer.

Un but qui réveille

Dès le début de la période, la meute a profité d’un avantage numérique de quatre minutes. Justin Robidas (14e) a enfilé l’aiguille lors d’une échappée.

Quelques secondes plus tard, Alexis Brisson (3e) s’est moqué de la défensive adverse avant de déjouer Lemieux mettant ainsi fin à l’avantage numérique.

Adrian Valigura (7e) a ensuite ajouté son nom à la feuille de pointage mettant fin à la soirée de travail de Jonathan Lemieux qui a cédé sa place à Xavier Bolduc.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Shaun Miller a inscrit son premier filet dans l'uniforme des Huskies.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jonathan Lemieux en a eu plein les bras face à la formation rouynorandienne accordant six buts en un peu plus de deux périodes de travail.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Simon Dubois a connu une solide soirée de travail inscrivant au passage son premier dans l'uniforme de la meute.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Thomas Belzile a inscrit un superbe but en deuxième période. Il s'agissait d'un sixième pour lui.

Commentaires

23 janvier 2020

Michel Beaucage

Bonne petite game

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média