Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2020

Gros match de Jérémy Lauzon avec les Bruins

Avec un but contre Marc-André Fleury et un différentiel de +2

Jeremy Lauzon

©Gracieuseté - Bruins de Boston

Jérémy Lauzon a connu tout un match avec les Bruins, mardi soir à Boston.

(Par Pierre-Olivier Poulin et Dominic Chamberland) - Le défenseur valdorien Jérémy Lauzon est en train de prouver qu'il a sa place dans la Ligue nationale de hockey.

Rappelé de la filiale de Providence quelques heures plus tôt, l'ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda a connu un gros match avec les Bruins, mardi soir à Boston, en marquant un but contre le gardien vedette Marc-André Fleury à l'aide d'un tir voilé de la ligne bleue et en se montrant très solide en défensive (avec un différentiel de +2) pour ainsi aider son équipe à l'emporter 3-2 face aux Golden Knights de Vegas.

Utilisé pendant un peu moins de 16 minutes, Jérémy Lauzon, choix de 2e ronde des Bruins en 2015, a du même coup gagné la bataille des Abitibiens contre son bon ami Nicolas Roy, d'Amos, qui disputait un 14e match avec Vegas cette saison. Lauzon en était pour sa part à une deuxième rencontre avec Boston en 2019-2020, lui qui a accumulé 13 points, 65 minutes de pénalité et un excellent différentiel de +18 en 43 parties à sa troisième campagne dans la Ligue américaine jusqu'à maintenant.

«Il est plus gros physiquement et est plus difficile à jouer contre (que John Moore, le défenseur que Lauzon a remplacé). Il viendra balancer quelques faiblesses que nous avons et qu’on essayait de combler depuis l’absence de Kevan Miller. Connor Cliffton nous donnait ce genre de choses quand il était dans l’alignement, avant sa blessure. Quant à John, il n’en a pas offert autant qu’on l’aurait voulu. On va donner une chance à Lauzon. Je crois qu’il est à un stage où il a fait son temps à Providence et c’est juste de dire que c’est un bon moment de le voir à l’œuvre et de regarder où est-ce qu’il s’en va», mentionnait quelques heures avant le match de mardi l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, dans un article publié sur le site web de l'organisation.

Anciens coéquipiers de l’édition 2012-2013 chez les Forestiers midget AAA d’Amos et chez Équipe Canada junior en 2017, Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, 22 ans tous les deux, croisaient le fer pour une deuxième occasion dans la LNH mardi soir. Lauzon avait aussi eu le dessus la première fois, le 30 octobre 2018, alors que Roy évoluait avec les Hurricanes de la Caroline.

Nicolas Roy, un grand centre droitier, en est également à sa troisième année chez les professionnels. Il a inscrit six buts et 17 points en 24 matchs dans la Ligue américaine cette saison avec les Wolves de Chicago, ajoutant deux buts et cinq points lors de ses 14 sorties dans la grande ligue avec les Golden Knights.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média